Accompagner les PME dans la durée


Le 9 avril 2014, AXA France a accueilli dans ses locaux l’assemblée générale du Réseau Entreprendre.

C’était aussi l’occasion de lancer le programme Croissance de la Fédération d’associations Réseau Entreprendre dont AXA France est partenaire. L’objectif est d’accompagner dans la durée et dans leur croissance, chaque année, 100 PME françaises, au-delà de 50 emplois.

Ce programme ambitieux « devrait permettre, à terme, la création de 3 500 emplois par an » estime David Pouyanne, Président de Réseau Entreprendre.

Jad Ariss, Directeur Général d’AXA Entreprises de préciser : « AXA accompagne 1 PME sur 3 en France. L’essence même de notre métier d’assureur est d’être présent aux côtés des entreprises à travers nos conseils en prévention, nos indemnisations qui permettent de sauvegarder 12 000 emplois par an en France, et nos investissements qui contribuent aux besoins de financement des PME non cotées. »

Ce programme inscrit dans le pacte national pour la croissance et la compétitivité, AXA France le soutient au côté de sept autres partenaires privés et publics tels que la Caisse des Dépôts, la Fondation Entreprendre ou LCL. A ce jour, 3 millions d’euros ont pu être mobilisés, ce qui va permettre de financer 40 millions d’euros de prêts.

Les associations Réseau Entreprendre forment un réseau national de chefs d’entreprise expérimentés, créé il y a 27 ans, qui accompagnent bénévolement, chaque année, 900 nouveaux créateurs ou repreneurs.

Trouver un conseiller près de chez vous

Complémentaire santé
Complémentaire santé

Votre solution entreprise AXA

Obtenir un tarif
Découvrez nos offres