Assurance chantier construction avec Batissur


Assurance construction

BATISSUR, la nouvelle assurance construction dédiée aux artisans et entreprises du BTP

En tant qu’artisan ou entreprise du BTP, vous êtes exposé à de nombreux risques sur vos chantiers. Découvrez BATISSUR, la nouvelle offre d’assurance construction adaptée à la protection de vos travaux, de votre activité et de votre bilan.

La réglementation liée à l’exercice de votre métier ne cesse d’évoluer. Vous êtes de plus en plus exposé à des risques de mise en cause de votre responsabilité à chaque étape de vos chantiers.

Par exemple, connaissez-vous les risques que vous encourez en cas de non-conformité de vos travaux à la Réglementation Thermique 2012 ?

Savez-vous que vous pouvez engager votre responsabilité au titre de la solidarité dans le cadre d’un Groupement Momentané d’entreprise ?

Etes-vous sûr d’être bien protégé en cas de vol de matériaux intégrés ?

Avez-vous conscience que votre responsabilité peut-être mise en cause pour des malfaçons suite à des travaux non considérés comme des ouvrages au sens de la loi ?

De quelle couverture disposez-vous en cas de blessure de l’un de vos ouvriers sur un chantier ?

Face à toutes ces situations, BATISSUR vous couvre et vous apporte une réponse adaptée grâce à des garanties innovantes.

Mais BATISSUR c’est aussi des garanties essentielles et fondamentales pour couvrir les dommages aux ouvrages (avant et après réception) ainsi que la responsabilité de votre entreprise pour tous dommages matériels, immatériels et corporels, avec des montants de garanties parmi les plus élevés du marché.

Enfin BATISSUR, ce sont aussi des services exclusifs mis à votre disposition tels que : Crise Majeure, Albatros,…  un espace client sécurisé pour vous permettre par exemple de télécharger votre attestation d’assurance décennale, à tout moment.

La responsabilité décennale : qu’est-ce que c’est ?

Afin de protéger au mieux les intérêts des consommateurs, et plus particulièrement des propriétaires de biens immobiliers, Adrien Spinetta a instauré, le 04 Janvier 1978*, une Loi qui soumet les constructeurs à la présomption de responsabilité pour les dommages de nature décennale.

Cette loi impose aux « constructeurs » l’obligation de s’assurer en responsabilité décennale et aux Maîtres d’Ouvrage l’obligation de souscrire une assurance Dommage Ouvrage, qui leur permet de bénéficier d’une prise en charge rapide de leurs dommages, avant tout recherche de responsabilité.

Assurance de responsabilité décennale (RD) :

› A la charge des constructeurs

Pour tous les dommages susceptibles de :
• compromettre la solidité de l'ouvrage (ex. : fissures importantes sur les murs extérieurs)
• rendre l'ouvrage impropre à sa destination (ex. : infiltrations en toiture)

Assurance dommage ouvrage (DO) : 

› A la charge du maître d'ouvrage

Il s'agit du pré-financement rapide de la réparation des dommages relevant de la responsabilité décennale des constructeurs. Ces derniers doivent donc être dûment assurés pour pouvoir assumer les recours qui leur seront présentés.

Assurance chantier Batissur4

Trouver un conseiller près de chez vous