Avis chef d'entreprise : le baromètre 2015


Quel regard les chefs d’entreprise portent-ils sur leur situation ? Quelles évolutions en un an ? Les résultats du 2ème Baromètre AXA des préoccupations des chefs d’entreprise ont été présentés, le 22 septembre 2015,  au siège d’AXA, lors d’une conférence-débat organisée par AXA Entreprises. En synthèse, ce qu’il faut retenir…

En 2015, l’étude révèle une vision légèrement plus positive des chefs d’entreprise vis-à-vis de la situation économique de leur entreprise et ce malgré des difficultés persistantes et un fort sentiment de manque de reconnaissance. Ainsi, le recrutement de personnes qualifiées reste une difficulté majeure et une attente forte, et le risque de mise en cause de leur responsabilité une préoccupation à haut niveau. Attentifs à l’e-réputation de leur entreprise, les dirigeants sont de plus en plus nombreux à prendre le virage du digital. Enfin, le sujet de l’environnement est déjà largement pris en compte dans ces entreprises.

Sur scène, aux côtés de Jad Ariss, Directeur Général d’AXA Entreprises : Dominique Levy-Saragossi, Directrice Générale d’Ipsos France et Daniel Cohen, économiste de renom. Dans la salle, une soixantaine d’invités : des Agents généraux avec leurs clients chefs d’entreprise et des journalistes.

Trouver un conseiller près de chez vous

Chef d'entreprise,
Chef d'entreprise,

Etes-vous bien protégé ?

Responsabilité du dirigeant