AXA France solidaire des entrepreneurs


Le rôle des assureurs et d’AXA en particulier est d’être quotidiennement aux côtés des entreprises, notamment en les protégeant des risques auxquels leur activité les expose et en gérant leur patrimoine de chefs d’entreprise.

En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, AXA France s’engage au-delà, en adaptant son offre d’assurance aux micro-entrepreneurs, grâce à un partenariat avec l’Adie et la Macif depuis 2007, et en proposant une offre d’épargne pour soutenir l’économie sociale et solidaire au travers du fonds AXA Future Generation.

Ce soutien de l’initiative économique est également un axe fort de la politique de mécénat d’AXA France :

  • Le mécénat participatif lancé en 2013 permet de soutenir par des dons les auto-entrepreneurs et TPE plébiscités chaque mois par les internautes. 36 projets sont ainsi soutenus cette première année grâce à une enveloppe de 150.000 €.
  • Accompagner chaque année 100 PME pour créer 3 500 emplois, telle est l’ambition du Programme Accompagnement à la Croissance de Réseau Entreprendre dont AXA est Grand Partenaire, en cofinançant 600 000 euros d’un fonds de garantie.

Si l’engagement sociétal d’AXA n’est pas nouveau (dès 1984 l’association AXA Prévention était créée), le soutien des initiatives économiques vient confirmer son positionnement de "mécène de la protection et du développement solidaire".

Trouver un conseiller près de chez vous

Découvrez nos offres
Complémentaire santé
Complémentaire santé

Votre solution entreprise AXA

Obtenir un tarif