Le Trophée des Entreprises Responsables : Bravo aux 7 lauréats de la 3ème édition !


Les lauréats du Trophée des entreprises responsables 2016

Pour la troisième année, AXA Entreprises et l’Expansion ont reconduit le Trophée des Entreprises Responsables. Cette année encore, le Trophée a permis de mettre en lumière la grande richesse des initiatives des entreprises candidates, sur les thèmes de l’environnement bien sûr, des ressources humaines et de la prévention des risques routiers, mais également des initiatives citoyennes.

Découvrez les 7 entreprises primées par le jury du Trophée composé de personnalités du monde de l’entreprise et de l’économie responsable et présidé une nouvelle fois par Erik Orsenna.

Paprec – Lauréat du Trophée Global

Industrie de recyclage – 4450 salariés

Ancrage local, politique de ressources humaines engagées, mécénat… PAPREC se démarque par une approche globale de la responsabilité d’entreprise. Sa première force est son ancrage local : embauches et insertion, appel aux associations... Remarquables aussi, ses opérations de mécénat, particulièrement avec le WWF. On notera aussi la défense des diversités, dont une Charte de la laïcité.

Patismatique – Coup de cœur du Jury

Fabrication et distribution de pain – 14 salariés

Le Jury a souhaité récompenser PATISMATIQUE pour laquelle il a eu un coup de cœur. PATISMATIQUE a mis en place de multiples actions responsables : challenge interne pour baisser la consommation des utilitaires, préférence aux circuits courts et aux produits made in France, suppression de l'huile de palme, contrat Blé Agri-éthique, camions aménagés pour réduire les déplacements...

Posson Packaging – Lauréat du Trophée Ressources Humaines

Emballages industriels – 118 salariés

Posson Packaging a mis en place une organisation basée sur le développement des compétences et des initiatives individuelles. Fruit d’un projet collaboratif, son « Usine idéale", permet de conjuguer performance industrielle et épanouissement des salariés. 

Armor – Lauréat du Trophée Environnement

Cartouches d’impression - 1768 salariés

Une R&D très innovante permet à Armor une avance technologique remarquable. Elle est, notamment, la seule au monde à produire des rubans de transfert thermique sans aucun solvant organique.

Barjane – Lauréat du Trophée Initiatives pour la cité

Immobilier d’entreprise – 25 salariés

Barjane œuvre pour créer des liens entre activité et société civile. Ses nombreuses actions en témoignent : elle y consacre un budget de 100K€.

Infotrafic  - Lauréat du Trophée TPE et Start-Up

Diffuseur d’informations en temps réel – 7 salariés

Infotrafic agit pour l’environnement : matériel informatique à faible impact, recyclage des déchets, stages éco-conduite…   Elle s’implique également localement  auprès d’établissements scolaires et d’associations

Smef Azur – Trophée Prévention des Risques Routiers

Froid et climatisation – 43 salariés

SMEF AZUR a mis en place une politique de sécurité routière renforcée : analyse systématique des causes d’accidents, renouvellement du parc véhicules tous les 2 ans, utilisation des simulateurs de vol de la patrouille de France

Retrouvez toutes l’actualité du Trophée : http://lexpansion.lexpress.fr/axa-trophee-responsable/

 

Trouver un conseiller près de chez vous

Chef d'entreprise,
Chef d'entreprise,

Etes-vous bien protégé ?

Responsabilité du dirigeant