AXA présent aux universités d’été du MEDEF


A l’occasion des Universités d’été du MEDEF, AXA a été au cœur des débats qui ont animés les chefs d’entreprises.

A l’occasion des Universités d’été du MEDEF, grand rassemblement annuel du monde économique, AXA Entreprises a été au cœur des débats qui ont animés les chefs d’entreprises lors de ce grand rendez-vous sur le campus d’HEC les 27 et 28 août 2014. Son directeur général, Jad Ariss, y a notamment porté sa vision de la transformation numérique pour AXA et de ses opportunités.

Du livre au numérique

Ce n’est pas la première fois que nous vivons une telle transformation historique. L’invention de l’imprimerie à la Renaissance en fut une : elle a bouleversé la transmission du savoir ; le nombre de livres publiés a explosé ; les idées et les sciences se sont développées. C’est précisément ce que nous vivons aujourd’hui. La quantité de données mises à notre disposition avec le Big Data, ainsi que la révolution digitale, nous donnent l’opportunité d’innover et de nous transformer, sans méconnaître les nécessaires régulations permettant de protéger les données individuelles.

Un afflux de données qui nous pousse à réinventer notre métier

La mise à disposition de cet afflux d’informations personnelles et globales change profondément le métier d’assureur. Le Big Data améliorera la prévention car il permettra aux entreprises et à leur assureur de mieux évaluer le risque. Nous connaîtrons mieux nos clients pour leur proposer une offre mieux adaptée car mieux segmentée et quasi-personnalisée. Toutefois, l’utilisation de ces données ne doit pas s’affranchir de valeurs et de règles éthiques : sécuriser le partage de l’information, protéger les données recueillies, donner confiance aux clients. C’est un enjeu capital de la relation entre AXA, entreprise responsable, et ses clients.

Trouver un conseiller près de chez vous

Découvrez notre offre