Tiller, la caisse enregistreuse 2.0


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Créée en 2014, Tiller vient de réaliser une levée de fond de 4 millions d’euros. Son objectif ? Devenir la première plateforme digitale pour restaurateurs. Zoom sur cette nouvelle solution qui place le traitement de la data au cœur d’une solution innovante.

Tiller, la nouvelle interface de gestion pour les restaurateurs

Déjà implanté dans 10 pays, Tiller propose aux restaurateurs une solution de caisse enregistreuse sur Ipad. Au-delà des fonctionnalités traditionnelles prévues par les caisses sous Windows, l’innovation de Tiller repose sur une interface de gestion globale, et sur une analyse de la performance en temps réel.

Pour une offre de base à 29 euros par mois, le restaurateur bénéficie d’un système de comptabilité automatisée, d’un outil pour optimiser la gestion de ses stocks, ou encore d’indicateurs mettant en avant les produits les plus commandés et  les employés les plus performants. Connectée à internet, la plateforme a pour vocation de centraliser tous les outils nécessaires pour piloter son activité en quelques clics. Dans l’ère du temps, Tiller se synchronise également avec les solutions de livraison à domicile, de paiements innovants ainsi que de fidélisation.

Plus d’un an passé en incubateur avant d’aboutir à une solution commercialisable

La start-up a lancé son produit  en mars dernier. Depuis, elle a déjà acquis plus de 1200 clients, en France et dans le monde. Avant d’aboutir à cette solution globale, les co-fondateurs ont passé un an dans différents incubateurs et accélérateurs de startup, pour construire leur business model et créer un produit au plus proche des attentes des restaurateurs. 

Des structures spécifiques pour accompagner les start-up

L’accompagnement proposé dans les incubateurs et accélérateurs permet aux start-up comme Tiller de bénéficier de conseils poussés pour affiner leurs projets, et ainsi d’augmenter leurs chances de trouver des investisseurs. En effet, les sources de financement sont un enjeu majeur pour ces petites entreprises. Certaines structures, comme l’association Scientipôle Initiative en Ile de France, l’ont bien compris, et proposent des prêts d’honneur aux start-up les plus prometteuses. Tiller en a notamment bénéficié en 2015, avant de faire sa levée de fonds de 4 millions d’euros. Ce prêt est renforcé par un accompagnement opérationnel et stratégique spécifique, par des acteurs comme AXA.

AXA aussi cherche à dénicher des jeunes pousses !

Accompagner les start-up s’inscrit depuis plusieurs années dans les préoccupations d’AXA. Mécène de Scientipôle Croissance, AXA a à cœur de soutenir les porteurs de projets innovants, à la recherche de financement et de conseils pour se structurer. L’an dernier, AXA a fait un pas de plus dans cette démarche d’accompagnement, avec le lancement d’une offre dédiée aux start-up du numérique.  Un certain nombre d’agents sont par ailleurs actifs dans les incubateurs et accélérateurs. Leur objectif est de sensibiliser les créateurs d’entreprises aux enjeux assurantiels qui leurs sont propres, via des ateliers de formations et de conseils - l’objectif final étant de les aider à développer leur activité.

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