L'importance d'une bonne protection en santé et prévoyance pour des salariés expatriés


Longtemps, l’expatriation a été réservée aux grandes entreprises. Ceci n’est plus le cas aujourd’hui : les TPE-PME sont, elles aussi, concernées.

En France, des études montrent que 47% des expatriés ne préparent pas leur arrivée dans leur pays d’accueil. Ce phénomène s’explique essentiellement par deux facteurs ; les collaborateurs n’ont pas conscience de l’importance d’être bien couverts en dehors des frontières ou alors les informations transmises sont incomplètes.

L'importance d'une protection sociale de qualité pour les expatriés

Pour permettre à vos salariés expatriés de se concentrer sur votre projet d’entreprise, il est important de leur offrir une protection sociale de qualité, adaptée au pays d’expatriation, au moins égale à celle dont ils bénéficient en France. C’est donc à vous, chef d’entreprise, qu’il revient d’offrir à vos collaborateurs une couverture sociale, personnelle et familiale, pour répondre à leurs besoins à l’étranger.

C’est pourquoi, nous vous proposons l’assurance santé expatrié qui permet à l’expatrié de bénéficier de garanties complètes et d’être protégé contre les imprévus dans le pays d’accueil*.

1- Des garanties santé optimales pour l’expatrié

En santé, l’offre permet à l’expatrié de bénéficier du remboursement de ses frais de santé, avec 3 formules au choix, selon :

  • le profil de vos collaborateurs : leur âge, leur besoin et leur situation familiale,
  • leur pays d’expatriation : avec des tarifs et des garanties ajustés selon les coûts médicaux en vigueur dans le pays de destination. L’idéal pour l’expatrié étant que les remboursements de ses frais de santé s’effectuent dans la devise du pays où il vit.

2- Une protection essentielle en prévoyance

Le volet prévoyance permet à votre collaborateur expatrié d’être protégé en cas d’incapacité temporaire ou d’invalidité permanente et, en cas de décès, de protéger ses ayants droits.

3- Une palette de services

L’offre propose un large choix de services destinés à la fois à votre collaborateur et à ses proches. Ce panel de prestations comprend des services aussi variés que l’accès à une plateforme téléphonique, le rapatriement médical ou encore l’avance de frais médicaux ou d’hospitalisation... Autant d’avantages qui peuvent faire la différence et convaincre vos salariés de se lancer dans l’aventure de l’expatriation.

* Source : Communiqué de Presse Humanis du 20 février 2013

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