Mémo Services Auto Entreprise


Vous faciliter le quotidien

Des services inclus, faits pour maintenir votre activité. Du simple accrochage à la crise grave.

Livrer vos clients aujourd'hui, même si votre véhicule est au garage, préserver votre image quand un de vos camions cause un accident grave et médiatisé. Le contrat d'assurance flotte auto inclue automatiquement 6 services faits pour vous aider à continuer à travailler.

Les services pratiques en automobile vous permettent de rester mobile, même quand votre propre véhicule ne l'est plus.

Le Service Auto à Domicile Entreprise pour ne pas se déplacer

En cas d’accrochage ou de panne de l’un de vos véhicules*,  le service SADE prend en charge à votre place toutes les démarches de réparation et d'expertise :

  • récupération du véhicule sur le lieu choisi par le salarié ;
  • prêt d’un véhicule de remplacement ;
  • véhicule rapporté, réparé et nettoyé, sur le lieu choisi.

* véhicule roulant, hors utilitaire et hors véhicule de plus de 3.5 tonnes

Le réseau Garages Services

Si vous préférez déposer vous-même votre véhicule, adresez-vous au réseau des garages Services AXA, qui vous fournissent :    

  • une expertise au jour et à l’heure de votre choix ;
  • l’expertise à distance en 30 minutes ;
  • le prêt d'un véhicule de remplacement de catégorie A pendant toute la durée des réparations.

Le Service Grêle Auto

Si votre parc automobile est endommagé par la grêle, sur un simple appel vous bénéficiez :

  • d’une prise de rendez-vous d’expertise sous 24 h,
  • d’une voiture de prêt sans transfert de garantie et sans frais de caution, pendant la durée des réparations,
  • d’une garantie nationale de 5 ans sur les réparations effectuées,
  • d’un numéro vert gratuit pour contacter notre prestataire : 0 800 340 360.
Trois avantages communs
  • Nettoyage gratuit du véhicule
  • Aucune avance de frais hors franchise éventuelle
  • Garantie nationale sur les réparations.

Vous accompagner dans les situations exceptionnelles

Les conséquences d’un accident de la circulation impliquant un de vos véhicules peuvent aller au-delà des dommages matériels...

Un dommage corporel grave subi par un de vos salariés lors de l’accident ? Une crise médiatique pour votre entreprise à la suite d’un accident impliquant un de vos véhicules ?

Pour accompagner l’entreprise lors de situations exceptionnelles, AXA a développé deux prestations exclusives réservées à ses clients.

Le Service Crise Majeure

Un de vos véhicules provoque un accident qui déclenche une crise médiatique grave pour votre entreprise, en appelant votre interlocuteur AXA ou le 01 55 92 22 95, vous pouvez bénéficier* de :

  • Conseils pratiques et pédagogiques afin de mettre en place les actions qui pourront vous éviter de faire face à une crise : identification des risques, plan de continuité de l’entreprise...;
  • Prestations d’urgence pour le maintien de l’activité de votre entreprise en cas de crise médiatique : appui d’un conseiller spécialisé en communication, ouverture d’une plateforme téléphonique permettant aux clients et fournisseurs de contacter l’entreprise…;
  • Assistance juridique vous informant dans les domaines du droit social et de la relation client/fournisseur.

* Dans la limite des termes et conditions du contrat d’assurance.

Le Soutien aux victimes d’accidents corporels graves

En cas de dommage corporel grave subi par un de vos salariés dans un accident ou par un client transporté, suite à un accident de la circulation, nous mettons tout en œuvre pour trouver avec lui des solutions adaptées à sa situation, avec l’appui d’une équipe de spécialistes dédiés.

Dans le cadre de l’indemnisation des préjudices corporels de la victime, et pour faciliter son quotidien, des solutions personnalisées peuvent ainsi être mises en place pour l’assister dans certaines tâches de la vie quotidienne, en fonction de sa situation : aide à domicile, garde d’enfants, soutien psychologique, aménagement habitation, bilan professionnel.

Un exemple de crise majeure : Le Pont Mathilde de Rouen

Le 19 décembre 2012 un camion transportant des hydrocarbures se renverse dans le centre-ville de Rouen, provoquant un incendie considérable avec des fumées visibles dans toute l’agglomération. Des personnes sont légèrement blessées et des câbles téléphoniques sont également endommagés.

Immédiatement prévenu, AXA déclenche le programme d’accompagnement crise majeure, dans la journée, et met en place la prestation de l’agence de communication. Cette dernière assiste et conseille le dirigeant, lui permettant de répondre efficacement aux questions des médias et préserver ainsi l’image de son entreprise.

Pour vous aider à maîtriser vos risques liés à l'usage des véhicules de votre entreprise.

La Charte Auto pour les entreprises

La Charte Auto Entreprises, vous propose éventail complet d’outils gratuits pour prévenir les accidents dans votre entreprise, faire respecter les règles de conduite et organiser le suivi de l’entretien de vos véhicules.

  • Un « état des lieux » qui permet d’identifier les priorités en matière de prévention.
  • Des supports pratiques :
    - des mémos, dépliants et affiches concernant les règles de conduite et l’entretien du véhicule à remettre à vos salariés,
    - un support de discussion avec le collaborateur pour analyser les circonstances de l’accident,
    - une base documentaire : les responsabilités du chef d’entreprise en matière de sécurité des salariés.

Trouver un conseiller près de chez vous

Découvrez notre offre