La santé pour tous : ce qui change pour vous et nous


Quels sont les délais pour vous mettre en conformité ?

  • Le Décret n°2012-25, voté en janvier 2012, a notamment pour objectif d’obliger les entreprises qui ont déjà une couverture Santé, pour une partie de leur personnel, à couvrir l’ensemble de leurs salariés, avant la fin de l’année 2013. Toutefois, la Circulaire ministérielle parue en septembre 2013 a apporté des précisions sur le décret et, parmi les points phares, un report de 6 mois de la période de mise en conformité, soit jusqu’au 30 juin 2014.
  • Le nouvel accord interprofessionnel (ANI), signé en janvier 2013, prévoit la généralisation de la couverture complémentaire des frais de santé pour tous les salariés. Il impose aux entreprises d’assurer avec des garanties minimales obligatoires, tous leurs salariés en santé avant le 1er janvier 2016.

Quelles sont les obligations précises de l’ANI ?

L’accord ANI fixe une couverture minimale : 

  • 100 % de la Base de Remboursement (BR) de la sécurité sociale moins le montant du remboursement (MR) de la sécurité sociale pour les soins courants : consultations - actes techniques et pharmacie en ville - et à l’hôpital, le forfait journalier hospitalier. 
  • 125 % pour les prothèses dentaires et un forfait de 100 € en optique. Le financement de cette couverture sera partagé par moitié entre salariés et employeurs.

Ce que nous vous proposons

  • Avec notre offre modulaire Adaptalia Entreprises Santé, le Dirigeant module le niveau des garanties en fonction de son budget et les salariés ont la possibilité de les compléter par des options, à un tarif collectif afin d'assurer la santé pour tous.
  • Pour répondre aux nouvelles dispositions imposées par l'ANI, cette offre intègre désormais la solution Adaptalia First.
  • Si le dirigeant opte pour la garantie de ses salariés seuls, une solution est également à disposition des ayants droit : Adaptalia Family

De nombreux services inclus dans nos offres

Quelques exemples :

  • Avec le Pack Assistance Hôpital, AXA est présent auprès des salariés à tous les moments clés et difficiles de leur vie, en cas d’hospitalisation, en leur apportant des services dont ils ont besoin avant, pendant et après.
  • Notre partenaire ITELIS offre un dispositif de services complets : tarifs négociés et services privilégiés dans un réseau de plus de 5 000 partenaires : optique, dentaire, audioprothèse.
  • Un espace clients, sécurisé et confidentiel, permet de s’informer et gérer, en quelques clics, les démarches liées au contrat santé...

Trouver un conseiller près de chez vous

Complémentaire santé