AXA ES Long Terme : Un fonds d'épargne salariale pensé pour le long terme


Santé, démographie, environnement, transition énergétique, nouvelles technologies …  autant de secteurs d’avenir dans lesquels AXA investit.

Investir pour la retraite, c’est investir sur du long terme. L'horizon « long-terme » offre par définition une opportunité essentielle à l’investissement : le temps.

La gestion long terme est une composante de l'ADN d’AXA, qui gère des fonds euro. Fort de cet atout, nous avons adapté cette philosophie de gestion pour créer un fonds d'Epargne Retraite dont le but est de générer des rendements proches des actions, mais avec moins de volatilité.Santé, démographie, environnement, transition énergétique, nouvelles technologies …  autant de secteurs d’avenir dans lesquels AXA investit.

 

Dans cette optique, AXA ES Long Terme est un fonds d’épargne salariale pensé pour le long terme : il permet aux salariés d’investir leur épargne sur un horizon d’investissement de 8 ans. C’est un fonds diversifié, permettant d’accéder au potentiel de long terme des marchés actions, obligations et immobilier (Actions internationales / Obligations spéculatives à haut rendement / Dette émergente via la SICAV AXA Pension Future) et Immobilier direct (via l’OPCI AXA Selectiv’Immo).

AXA ES Long Terme est une solution clé en main élaborée avec le savoir-faire de gérant d’actifs d’assureur d’AXA IM. La gestion du fonds s’appuie sur des experts en actions, obligations et multi classes d’actifs et bénéficie de l’expertise immobilière numéro 1 en Europe.

Dans cet environnement incertain, AXA IM a mobilisé l'ensemble de ses expertises afin de déployer de la diversification entre classes d'actifs, géographique, thématique… Le fonds est investi à 50 %  en actions dans des enjeux porteurs de croissance à long terme, 20 % dans des actifs réels immobilier, et 30 % dans des actifs de diversification déjà éprouvés pour la gestion des actifs généraux du groupe.

Partager cet article :

Trouver un conseiller près de chez vous