Trophée des entreprises 2016 : retour en images


Retour en images et en tweets sur la 3ème édition du Trophée des Entreprises Responsables. Un événement organisé par AXA Entreprises et l’Expansion qui récompense les entreprises les plus avancées et vertueuses dans leurs actions sociétales ou environnementales.

Trophée des entreprises responsables 2016
Les lauréats et jurés réunis sur la scène du Trophée des Entreprises Responsables, édition 2016.
Trophée entreprises 2016
Trophée Global
Lauréat : Paprec

De gauche à droite : Erik Orsenna, Président du Jury et Membre de l’Académie Française ; Jean-Luc Petithuguenin, Fondateur et Président Directeur Général de Paprec et Jean-Luc Montané Directeur Général AXA Entreprises.

Trophée entreprises 2016
Coup de Coeur du Jury
Lauréat : Patismatique

De gauche à droite : Betty Vergnaud, gérante de Patismatique ; une de ses collaboratrices et Erik Orsenna, Président du Jury et Membre de l’Académie Française.

Trophée entreprises 2016
Trophée Environnement
Lauréat : Armor

De gauche à droite : Guillaume de Bodard, Président de la Commission Environnement et Développement durable CGPME; Hélène Valade, Directrice du développement durable Suez Environnement et Hubert de Boisredon, Président Directeur Général d'Armor.

Trophée entreprises 2016
Trophée Initiatives pour la Cité
Lauréat : Barjane

De gauche à droite : Pascal Lagarde, Directeur de la Stratégie et du Développement Bpifrance ; Julie Barlatier, Directrice Générale de Barjane et Jean-Frédéric Geolier, Fondateur de Mille et Un Repas.

Trophée entreprises 2016
Trophée Prévention des Risques Routiers
Lauréat : Smef Azur

De gauche à droite : Mathieu Scherrer, Directeur de l'édition L'Express ; Céline Soubranne, Directrice RSE AXA France et secrétaire générale d'AXA Prévention ; Dominique Cordier, Président de Smef Azur et Emmanuel Barbe, Délégué interministériel à la Sécurité Routière, tous deux entourés d’une partie de l’équipe de l’entreprise lauréate.

Trophée entreprises 2016
Trophée Ressources Humaines
Lauréat : Posson Packaging

De gauche à droite : Sylvie Casenave-Péré, Présidente de Posson Packaging ; Yves Le Gohebel, Directeur Général Connexing, lauréat 2015 du Trophée Global et Blandine Mulliez, Présidente de la Fondation Entreprendre.

Trophée entreprises 2016
TPE et Start-Up
Lauréat : Infotrafic

Jérôme Lefèvre, Directeur Général et Cogérant Infotrafic ; Antoine Lefèvre, Directeur technique Infotrafic entourés d'une partie de leur équipe, avec Dominique Restino, Président Fondateur du Moovjee et Vice-Président de l'AFE et François-Xavier Combe, Agent Général d'assurance AXA.

  • Mentions légales
Trophée des entreprises responsables 2016

Idées novatrices, originales ou de simple bon sens, les dossiers des 70 entreprises candidates ont recélé des trésors.

Toutes les régions étaient bien représentées. Et la région Ouest s’est particulièrement bien illustrée, avec 3 lauréats sur 7 ! Posson Packaging pour le Trophée Ressources Humaines, Armor pour le Trophée Environnement et Patismatique pour le Coup de Cœur du Jury.

Trophée des entreprises responsables 2016

Le Label LUCIE est le label de référence en Responsabilité Sociétale des Entreprises. Cette année, 3 des entreprises lauréates sont labélisées.

Patismatique pour le trophée Coup de cœur du jury, Infotrafic dans la catégorie TPE & Start-Up et Barjane dans celle des Initiatives pour la Cité.

Trophée des entreprises responsables 2016

Pour cette 3ème édition, le Trophée Global a été remis à Paprec, entreprise spécialisée dans l’industrie du recyclage.

Au départ, son fondateur Jean Luc Petithuguenin se lançait dans un pari risqué, en effet personne ne pensait qu’un métier comme le recyclage avait de l’avenir. 25 ans plus tard, il a eu raison d’y croire. Sa société est sur le point de faire 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. 

Trophée des entreprises responsables 2016

Le jury a décerné le Trophée Coup de Cœur à la société Patismatique. Représentée ce soir-là par Betty Vergnaud, Directrice Générale.
Un prix qui récompense toutes les initiatives personnelles mises en place par la petite entreprise spécialisée dans les produits de boulangerie.

Trophée des entreprises responsables 2016

En recevant le Trophée Prévention des Risques Routiers, Smef Azur a été récompensée pour sa contribution à la lutte contre la 1ère cause de mortalité au travail: les risques de la route.

Trophée des entreprises responsables 2016

Cette année encore de nombreuses organisations et entreprises ont contribué à la réussite de cette 3ème édition du Trophée des Entreprises Responsables.

Trouver un conseiller près de chez vous

Découvrez nos offres