Dommage ouvrage TRME

Dommage Ouvrage TRME

Vos biens peuvent être endommagés lors de travaux sur vos chantiers et nuire au bon fonctionnement de votre entreprise. AXA vous propose une assurance tous risques montages et essais adaptée à vos projets et à votre secteur d’activité.

Demander un devis Contacter un conseiller
  • Un contrat unique valable pour tous vos projets et chantiers industriels.
  • Des garanties responsabilités et dommages adaptées à vos chantiers.
  • Une assurance valable pour la période de construction et de maintenance.

Notre offre en bref

Protégez tous vos chantiers et projets industriels avec un contrat unique proposant des garanties sur mesure.

Bénéficiez d’une couverture complète tant en phase de construction que de maintenance du matériel.

Couvrez votre responsabilité civile en tant que maître d’ouvrage pour les dommages que vous pourriez causer aux biens appartenant à des tiers.

Un exemple de risque

Un installateur de systèmes d’aéro-réfrigérants doit fournir et installer du matériel sur le toit d’une usine. Lors de la descente de l’ancien aérotherme, les courroies le transportant se sont rompues, sectionnées par les bords coupants du métal. En chutant de 5 mètres, le matériel a heurté un aérotherme neuf en attente de montage engendrant des dommages de l’ordre de 30 000 €.

Des garanties essentielles pour sécuriser tous vos projets

La garantie « montage essais » couvre vos machines et équipements utilisés dans le cadre de vos chantiers contre les conséquences d’une fausse manœuvre, de chute, de choc, d’effondrement, d’incident d’exploitation ou de défaut de conception.

Les conséquences d’un incendie, d’une explosion, d’un vol, d’une malveillance ou d’une catastrophe naturelle sont aussi intégralement couvertes.

Le contrat prend également en charge les frais annexes liés à la manutention et au transport sur vos chantiers.

Les frais engagés pour limiter l’aggravation d’un dommage ou pour éviter la survenance d’un accident vous sont aussi remboursés.  

Des garanties optionnelles ajustées à vos besoins

La garantie « dommages aux existants » couvre tous les dommages matériels provoqués par les travaux sur les biens existants.

Le contrat prévoit en outre une garantie responsabilité civile du maître d’ouvrage afin de couvrir les conséquences pécuniaires résultant de dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers à l’occasion de l’opération de construction ou de vos travaux de montages et essais.

La garantie « pertes d’exploitation anticipées » prévoit le versement d’une indemnité visant à compenser la baisse de votre chiffre d’affaires du fait d’un retard dans la livraison de vos chantiers.

La garantie de « maintenance » couvre les dommages matériels survenant après livraison de travaux réalisés par vos soins. Les erreurs de montage et de conception peuvent être également prises en charge.

Demander un devis Contacter un conseiller

Découvrez également

Multirisque de l'entreprise

Un contrat unique pour protéger les biens professionnels de votre entreprise.

Complémentaire santé entreprise

Des garanties santé modulables en fonction des besoins de vos salariés.

Assurance flotte automobile

Une offre complète d’assurance et d’assistance pour protéger votre parc de véhicule.
  • Mentions légales

Trouver un conseiller près de chez vous

Prévention bris machine
Prévention bris de machines

Réduisez les dommages sur vos machines

Découvrir l'offre