Assurance engins de chantier

L’utilisation d’engins de chantier vous expose à de nombreux risques que ce soit en cours de fonctionnement, de transport ou de circulation. AXA vous propose une assurance engins de chantier pour sécuriser vos outils de travail (en propre ou en location), vos responsabilités, et plus largement la continuité de vos chantiers.

Demander un devis Contacter un conseiller
  • Une responsabilité civile valable en fonctionnement et en circulation,
  • Une couverture bris de machines pour couvrir tous les dommages à vos engins,
  • Une assurance unique pour tous les engins que vous prenez en location.

Avec l’assurance engins de chantier

Protégez vos responsabilités à travers un contrat auto qui couvre l’assurance obligatoire responsabilité civile de vos propres engins (ou ceux que vous prenez en location courte durée) lorsqu’ils sont en circulation, et les dommages corporels ou matériels à des tiers présents ou proches des chantiers quand ils sont en fonctionnement.

Protégez vos engins de chantier, qu’ils soient automoteurs, tractés ou transportés contre tous les dommages qu’ils pourraient subir (incidents d’exploitation, casse, chocs, chute, incendie, vol, tempêtes, inondations…).

Pour les engins que vous prenez en location, protégez à travers un contrat unique les dommages qu’ils pourraient subir pendant qu’ils sont sous votre garde ainsi que votre responsabilité civile fonctionnement vis-à-vis des tiers (garantie très rarement proposée par les loueurs)

Assurance engins de chantier : des exemples de risque

Une tractopelle en fonctionnement tombe dans un ravin après que le remblai réalisé pour les travaux ait cédé sous le poids de l’engin. L’entreprise doit remplacer en urgence l’engin devenu inutilisable et engage des frais de location en attendant son remplacement.

Au cours d’un levage, un stabilisateur de grue mobile mal positionné cède, provoquant la chute de la grue. Ceci provoque des dégâts importants à la flèche télescopique et au châssis du porteur.

D'autres risques liés à la construction sont aussi couverts avec nos offres d'Assurance BTP

Garantie responsabilité civile circulation

En plus de la RC Circulation obligatoire, nous garantissons tous les engins et matériels de chantier, contre les dommages en cas de :

  • accidents de circulation,
  • chocs contre des obstacles (ponts, ouvrages d’art…),
  • chute de la remorque sur laquelle ils sont transportés,
  • renversement du matériel tracté.

Au-delà de votre obligation d’assurance, votre contrat couvre également les conséquences de votre responsabilité notamment suite à :

  • une aide bénévole lors d’une opération de dépannage,
  • un dommage subi par un de vos préposés pendant son service au cours d’un accident de la route.

Garantie responsabilité civile fonctionnement pour vos engins de chantier

  • Tous les engins, et véhicules équipés d’outils déclarés dans votre parc bénéficient de la garantie responsabilité civile fonctionnement. Celle-ci couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité que vous pouvez encourir suite à des dommages causés aux tiers et imputables à l’utilisation de l’engin.
  •  Les engins pris en location bénéficient également de cette garantie.

Garantie dommage aux engins de chantier

Votre contrat prend également en charge les dommages matériels subis par vos véhicules assurés suite à un vol ou une tentative de vol, un accident, un incendie, une explosion, une tempête ou un attentat.

Ces garanties sont étendues aux :

  • effets et objets personnels endommagés, incendiés ou volés avec le véhicule assuré,
  • appareils radio et assimilés fixés au véhicule assuré,
  • frais engagés pour refaire les peintures publicitaires endommagées avec le véhicule assuré.
Demander un devis Contacter un conseiller
  • Mentions légales

Trouver un conseiller près de chez vous

Découvrez nos offres