Assurance architecte

Le métier d’architecte est exposé à une multitude de risques. AXA vous propose une offre d’assurance architecte adaptée aux activités relevant de la maîtrise d’œuvre pour sécuriser votre entreprise et protéger vos collaborateurs.

Demander un devis Contacter un conseiller
  • Une couverture responsabilité civile décennale complète,
  • Des garanties protection juridique adaptées à votre métier d’architecte,
  • Une mutuelle santé dédiée aux entreprises d'architecture.

Avec l’assurance architecte

Bénéficiez d’un régime de protection complet en matière de responsabilité civile, à chaque étape de vos chantiers, pour répondre à vos obligations légales quelle que soit l’origine du dommage : erreur de diagnostic, défaut de conseil, étude d’implantation erronée…

Profitez d’une protection juridique adaptée à votre activité dans les principaux domaines du droit, et notamment en matière de litiges avec vos fournisseurs, vos concurrents, les salariés…

Proposez à vos collaborateurs une couverture santé souple et adaptée aux besoins des salariés des entreprises d’architecture.

Les avantages de l’assurance architecte

Choisissez une assurance architecte conçue pour vous permettre de répondre à vos obligations légales.

Pour votre entreprise d’architecture :

  • Une solution clé en main conforme à vos obligations légales,
  • Un cadre fiscal et social avantageux,
  • Des salariés fidélisés et motivés.

Pour vos salariés :

  • Une meilleure protection pour eux-mêmes et pour leur famille,
  • Un tarif collectif plus avantageux,
  • De nombreux services pour les accompagner au quotidien et à tous les moments importants de leur vie.

Assurance architecte : des exemples de risques

Au cours de travaux de surélévation d’un pavillon, on constate que le bâtiment ne peut pas supporter la charge de la surélévation. L’architecte en charge de la mission est mis en cause pour non-réalisation d’un diagnostic de l’existant. Le montant du préjudice s’élève à 195000 euros.

Un chantier de 40 maisons est interrompu du fait d’un glissement de terrain et de l’affaissement des constructions. Des travaux de reprise non prévus à l’origine doivent être envisagés. Le montant du préjudice s’élève à 500 000 euros.

D'autres risques liés aux travaux peuvent être couverts avec nos offres d'assurance maître d'œuvre

La complémentaire santé collective

Un fonctionnement simple :

1

Vous choisissez :

  • la formule adaptée à votre budget parmi 3 niveaux de formule.
  • qui couvrir : le salarié seul ou le salarié et sa famille.
2 Les salariés peuvent compléter leurs garanties en fonction de leurs besoins avec deux surcomplémentaires au choix.
3 Si vous choisissez de souscrire pour le salarié seul, ce dernier a la possibilité d’étendre la couverture à sa famille.

Des garanties spécifiques :

Le travail sur écran informatique peut provoquer une fatigue visuelle et des troubles musculo squelettiques. Les nombreux trajets en voiture des salariés augmentent les risques d'accident de la route.

AXA leur propose un forfait médecine douce complet comprenant : ostéopathie, acupuncture, éthiopathie, microkinésie. Une garantie optique renforcée est mise en place pour lutter contre la fatigue visuelle ou les gênes oculo-visuelles. Enfin, la chambre particulière est prise en charge en cas d’hospitalisation.

Bon à savoir

• Chef d’entreprise, vous pouvez bénéficier de cette solution à titre personnel, pour vous et votre famille ! Vous disposez des mêmes garanties, au même tarif* que vos salariés. Travailleurs Non-Salariés, vous profitez d’avantages fiscaux dans le cadre de la loi Madelin.

• Les partenaires sociaux de la Convention Collective nationale des entreprises d’architecture ont signé un accord sur la complémentaire santé obligatoire. Cet accord prévoit :

  • Un socle minimum de garanties,
  • Un financement de ce socle à au moins 50 % par l’entreprise.

Garantie responsabilité civile décennale

Nous couvrons tous les dommages relevant de votre responsabilité décennale en tant que locateur d’ouvrage ou de sous-traitant.

Garanties connexes à la responsabilité décennale

A travers la garantie de bon fonctionnement, vous êtes couvert contre les dommages affectant les éléments d’équipements dissociables des ouvrages soumis à l’obligation d’assurance décennale.

Est également couverte votre responsabilité en cas de dommages matériels causés aux existants par répercussions ou en cas de dommages matériels intermédiaires affectant un ouvrage soumis à l’obligation d’assurance décennale.

Nous couvrons également votre responsabilité en cas de dommages immatériels consécutifs.

Garantie responsabilité avant et après réception

Nous couvrons votre responsabilité avant et après réception en cas d’erreur d’implantation ou non mise en conformité des ouvrages avec les « règles de l’urbanisme ».

Garantie responsabilité civile générale du chef d’entreprise

Est également couverte votre responsabilité de chef d’entreprise en cas de préjudice causés dans le cadre de vos missions à des tiers ou aux salariés.

Garantie protection juridique adaptée à votre activité

Nous vous livrons un conseil juridique personnalisé et vous donne accès à un service de protection juridique dans les principaux domaines du droit et notamment en matière de litiges avec vos fournisseurs, vos concurrents, vos clients…

Nous nous engageons à rechercher une solution amiable avec les parties adverses et s’engage, le cas échéant, à défendre vos intérêts et à prendre en charge les frais et honoraires liés à la résolution du litige.

Demander un devis Contacter un conseiller
  • Mentions légales

Trouver un conseiller près de chez vous

Découvrez nos offres