Syntec

Métiers de l'informatique, du conseil et de la communication

Assurance Syntec

Les métiers de l’informatique, du conseil et de la communication sont exposés à de nombreux risques : casse du parc informatique, cyber attaque… AXA vous propose une offre d’assurance Syntec sur mesure pour sécuriser votre entreprise et protéger vos collaborateurs.

Demander un devis Contacter un conseiller
  • Un contrat unique pour protéger votre parc informatique.
  • Une couverture santé et prévoyance complète pour vos salariés.
  • Une garantie responsabilité civile dédiée aux prestataires de service.

Avec l'assurance Syntec

Assurez l’intégralité de votre matériel informatique : ordinateurs fixes, ordinateurs portables, tablettes tactiles, Smartphones.

Proposez à vos collaborateurs une couverture santé et prévoyance souple et adaptée aux salariés des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils, et des sociétés de conseils (SYNTEC).

Profitez d’une couverture responsabilité civile prestataire de services complète quels que soient l’origine, la nature et le lieu du dommage. 

Syntec : un exemple de risque

Une société de conseil en marketing réalise une étude pour une gamme de produits bio. Une erreur dans le ciblage géographique entraîne une mauvaise implantation des chaînes de magasins. Le montant du préjudice est évalué à 100 000 euros. AXA prend en charge le préjudice dès lors que la faute de l’entreprise est avérée.

Les avantages de l'assurance SYNTEC

Des solutions souples et adaptées aux bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils (SYNTEC) qui vous permettent de couvrir efficacement les salariés.

Pour votre entreprise

  • Un cadre fiscal et social avantageux,
  • des salariés fidélisés et motivés,
  • des services digitaux pour faciliter la gestion de vos contrats :
    • Santé : affiliez ou radiez des salariés.
    • Prévoyance : déclarez en ligne les arrêts de travail de vos salariés.

Pour les salariés

  • Une meilleure protection pour eux-mêmes et pour leur famille,
  • un tarif collectif plus avantageux,
  • de nombreux services pour les accompagner au quotidien et à tous les moments importants de leur vie.
Bon à savoir

Chef d'entreprise, vous pouvez bénéficier de la solution santé à titre personnel, pour vous et votre famille ! Vous disposez des mêmes garanties, au même tarif que les salariés.

Travailleurs Non salariés, vous profitez d'avantages fiscaux dans le cadre de la loi Madelin.

Offres dédiées bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils, et des sociétés de conseils. Identifiant de Convention Collective (IDCC) : 1486

La complémentaire santé collective

Un fonctionnement simple :

1

Vous choisissez :

  • la formule adaptée à votre budget parmi 4 niveaux de formule,
  • qui couvrir : le salarié seul ou le salarié et sa famille.
2 Les salariés peuvent compléter leurs garanties en fonction de leurs besoins avec deux surcomplémentaires au choix.
3 Si vous choisissez de souscrire pour le salarié seul, ce dernier a la possibilité d’étendre la couverture à sa famille.

Des garanties spécifiques :

  • Un forfait bien-être (Acupuncture, Ostéopathie, Chiropractie) pour soigner les troubles musculo-squelettiques douloureux engendrés par la posture statique devant un écran.
  • La garantie optique renforcée pour lutter contre la fatigue visuelle ou les gênes oculo-visuelles engendrée par le travail sur ordinateur : prise en charge (totale ou partielle)  des visites chez l’ophtalmologue, des lentilles de contact, de l’opération de la myopie ou de l’hypermétropie...
Le saviez-vous ?

La CCN bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils (SYNTEC) est désormais soumise à un accord de branche. Pour vous aider à répondre à vos nouvelles obligations conventionnelles, AXA vous propose une offre complète et adaptée aux besoins de vos collaborateurs.

L'assurance prévoyance pour les salariés

L’offre prévoyance vous permet de répondre à vos obligations conventionnelles. AXA propose une solution pour vos salariés cadres et une autre pour vos salariés non-cadres.

Protégez vos systèmes d’informations et vos bases de données

L'offre couvre automatiquement l’intégralité de votre parc informatique et bureautique, sans communication d’inventaire, et quelle que soit la nature du dommage : chute, casse, vol/vandalisme, dommages électriques, incendie, dégâts des eaux…

La garantie est valable dans tous vos établissements sans obligation de désignation, y compris sur le matériel vous appartenant et se trouvant chez vos collaborateurs ou chez un hébergeur.

L'offre couvre les frais de reconstitution des informations, des frais supplémentaires (location de matériel…) et les frais de découverts bancaires en cas de dommages matériels, d’interruption de service (coupure EDF, Telecom…), d’erreur humaine, de malveillance ou de virus affectant vos bases de données.

Protégez votre responsabilité civile avec une assurance sur-mesure

L'offre couvre les conséquences financières de votre responsabilité civile lorsqu’elle est engagée du fait de votre activité, d’une erreur, d’une omission ou d’une négligence dans l’exécution de vos prestations.

Le contrat responsabilité civile dédié aux prestataires de service couvre également les dommages causés à des biens ou des documents confiés par vos clients dans le cadre de votre mission.

Vos garanties s’appliquent pour l’ensemble des activités que vous exercez en France et dans les autres pays de l’Union Européenne. Les garanties peuvent être étendues au-delà si nécessaire.

Protégez votre activité avec des garanties spécifiques

L'offre couvre les conséquences financières des dommages résultant d’une atteinte à la propriété intellectuelle causée à des clients ou à des tiers dans le cadre de votre activité, par vous-même ou vos préposés.

L'offre vous protège en prenant en charge les conséquences financières des dommages que vous causez à vos clients ou à des tiers suite à un acte de malveillance informatique ou un virus informatique.

Si un collaborateur-clé de votre entreprise subit un accident, l'offre prend en charge les frais de recherche d’un remplaçant (intérim, formation…) ainsi que le surcoût salarial.

Protégez vos locaux et vos véhicules

L'offre assure automatiquement vos bâtiments et vos locaux en cas d’incendie, d’explosion, d’évènement climatique, de dommages électriques… Et en option, les dommages en cas de vol/vandalisme et de perte d’exploitation.

Les dommages subis par vos véhicules ou causés à des tiers sont également assurés.

Demander un devis Contacter un conseiller
  • Mentions légales

Trouver un conseiller près de chez vous

Découvrez nos offres