Assurance Annulation Evénement

Sécuriser les frais engagés pour l'organisation d'un événement.

Indisponibilité des locaux ou du matériel, épidémie, grève, interdiction administrative, catastrophe naturelle, ... L’annulation d’un événement peut avoir des conséquences  graves sur la santé financière de votre entreprise, association ou collectivité. AXA vous propose une couverture en cas d'imprévus afin de garantir la pérennité de votre activité

Pourquoi choisir AXA ?

Remboursement des frais irrécupérables

Nous garantissons le remboursement des frais irrécupérables engagés, en cas d’annulation totale ou partielle de l'événement. 

Un contrat adapté au type d'événement

Taille de l'événement, manifestation publique ou privée, manifestation sportive, exposition, spectacle, concert, voyage, événement d'entreprise.... Chaque événement est différent et nécessite une couverture particulière.

Un tarif simple et compétitif

Le tarif est calculé en pourcentage du montant à garantir en tenant compte des éléments suivants : la nature de la manifestation, e lieu de déroulement, sa date et sa durée, ses garanties demandées. Et un devis simplifié pour les affaires d’un montant à garantir de moins de 15 000 €.

900 conseillers spécialisés Entreprise

dans toute la France

Vos garanties

En option

Une couverture contre les aléas météos

La garantie « intempéries » couvre les pertes pécuniaires liées à l’impossibilité d’assurer le déroulement d’un événement pour des raisons climatiques. 

L’annulation totale ou partielle d’un événement provoquée par la détérioration ou la destruction des locaux et du matériel est également prise en charge. 

Préciser vos besoins avec un conseiller

AXA est spécialiste de l'assurance d'événements. Ils nous font confiance :

  • Tournoi de tennis Roland Garros

  • Festival de Cannes

  • Trophée Andros

  • Coupe du monde de ski

  • Soirée des Césars pour Canal +

  • Concert d’Elton John...

Et pourquoi pas vous ?

Vous êtes client AXA, bénéficiez de nos services

  • Avec le Service Crise Majeure, AXA vous accompagne* 24/7 en cas de crise majeure subie par votre entreprise. Quatre prestations vous sont alors proposées :

    - Conseils en communication de crise par une agence spécialisée qui vous aide dans des délais très courts, à mettre en œuvre un plan de communication complet pouvant comprendre une veille médiatique, une cellule de crise, des communiqués externes à destination du grand public et des médias ;

    - Mise en place d’une plateforme téléphonique dédiée pour remplacer la plateforme existante ou gérer le surplus d’appels de vos clients, mais aussi pour rassurer vos clients et vos partenaires ;

    - Informations juridiques dans les domaines du droit social et de la relation client/fournisseur afin de prendre les bonnes décisions ;

    - Soutien psychologique grâce à un service d’écoute par des psychologues 24/7, pour les personnes subissant un stress suite à un événement majeur au sein de l’entreprise.

     

    * Dans la limite des termes et conditions des Dispositions Générales du Service Crise Majeure ; l’application du service n’emportant pas acquisition de la garantie.

  • Près de 3 entreprises sur 4  subissant un sinistre majeur disparaissent dans les années qui suivent. Pour éviter le pire, votre conseiller AXA élabore avec vous un plan de continuité de l'activité (PCA) en s'appuyant sur des experts qui connaissent votre activité, et ce quelle que soit la taille de votre entreprise. L'objectif, anticiper les situations de crise avant qu'elles ne se produisent pour minimiser leurs conséquences.

Pour vous dirigeant ou votre entreprise