Assurance bris de machine

Protégez votre entreprise contre les défaillances de vos machines et de vos équipements techniques.

Pourquoi choisir AXA ?

Les machines et équipements techniques ou industriels sont indispensables à votre activité. Le contrat Bris de machines couvre vos machines et équipements au cours de leur exploitation ou au repos.

Une couverture qui s'adapte à vos équipements

Tous les types de matériels peuvent être assurés : machines de production, équipements électroniques, électriques et mécaniques, appareils de production d’énergie (chaudière, turbine, éolienne…), engins de levage, de chantier et agricoles...

Les frais de location d'un équipement de remplacement pris en charge

Maintenez votre activité en toute sérénité : vous bénéficiez de la prise en charge des frais de location d’un matériel de remplacement identique. Vous pouvez ainsi tenir vos engagements auprès de vos clients, y compris en période de flux tendus.

Le remboursement de la valeur à neuf en cas de sinistre total

En cas de sinistre partiel, nous garantissons les réparations de votre bien, et en cas de sinistre total, celui-ci est remboursé en valeur à neuf.

 

Option : vos pertes d'exploitation prises en charge

Préservez votre chiffre d’affaires : en cas d'arrêt de votre activité, les pertes d’exploitation consécutives sont prises en charge.

Vos garanties

Une indemnisation des frais annexes

En complément des frais de réparation ou du remboursement, nous vous indemnisons des frais de manutention, de dépannage, de déblaiement et de retirement nécessaire à l’enlèvement du matériel sinistré.

De nombreux sinistres couverts

Nous couvrons tous types de dommages comme ceux résultant : d’un incendie, d’un dégât des eaux, d’une explosion, d'événements naturels, de contact avec des fumées, liquides ou gaz, d’introduction de corps étrangers, de chute, de choc, d’un dommage électrique, d’une fausse manœuvre, d’une maladresse, d’une négligence, d’un défaut de conception, de construction, d’un vice de matière, d’un incident d’exploitation (déréglage, vibration, grippage), d’une défaillance d’un appareil de sécurité,pour les engins mobiles et les matériels transportables : de collision, de renversement, d’accident de circulation, de vol, de vandalisme. 

En option : couverture des frais supplémentaires liés à la poursuite de votre activité

Les frais supplémentaires d’exploitation engagés pour poursuivre votre activité en attendant le remplacement de la machine sinistrée sont également indemnisés (exemple : frais de location d’un engin de remplacement, main-d’œuvre supplémentaire, frais de déplacement de personnes, etc.).

Préciser vos besoins avec un conseiller

Vous êtes clients AXA, bénéficiez de nos services

  • Près de 3 entreprises sur 4  subissant un sinistre majeur disparaissent dans les années qui suivent. Pour éviter le pire, votre conseiller AXA élabore avec vous un plan de continuité de l'activité (PCA) en s'appuyant sur des experts qui connaissent votre activité, et ce quelle que soit la taille de votre entreprise. L'objectif, anticiper les situations de crise avant qu'elles ne se produisent pour minimiser leurs conséquences.

  • Le client bénéficie d’une analyse de ses risques sur dossier ou sur visite dans ses locaux : analyse des risques de bris et des impacts sur la production, identification des points de vulnérabilité, évaluation des programmes de maintenance préventive et prédictive en place, évaluation des plans d’urgence et du parc de pièces de rechange…

    Suite à cette analyse, il bénéficie de recommandations à mettre en place.

    Accompagner le client pour réduire ses risques.

    Suite à l’analyse de ses risques et l’élaboration du plan de prévention, nous accompagnons le client dans la mise en place du programme, ainsi que de son suivi.

Pour vous dirigeant ou votre entreprise

Trouver une agence

Proche de chez vous !