Assurer les cyber-risques

Faire face aux nouvelles menaces informatiques.

En 2017, les entreprises françaises ont identifié 4 550 incidents(1) liés à la sécurité informatique, soit 12 par jour, ce qui représente un coût de 2,25 millions d’euros de pertes en moyenne.

 Virus, piratage, malveillance… Les cyber-risques sont devenus une réalité incontestable qui peuvent impacter gravement votre activité, mais aussi votre image. AXA vous propose une couverture complète pour vous protéger contre ces menaces spécifiques.

Pourquoi choisir AXA ?

Une couverture complète

Une réponse complète aux nouvelles menaces cybernétiques: vol de données client, pertes d’exploitation, atteinte à votre e-réputation, etc.

Un accompagnement dans la gestion de crise

Bénéficiez d'un accompagnement pour maintenir votre activité  avec un numéro dédié accessible 24/7 pour déclarer votre sinistre et échanger avec notre réseau d'expert.

Un contrat pour tout type d'entreprises

Pas besoin d'être une multinationale pour s'assurer contre les menaces informatiques,  ce produit est accessible aux TPE dès 1 salarié et aux PME tout autant concernées par les risques informatiques que les grands groupes. Bénéficiez d'une couverture qui s'adapte à la dimension de votre activité et à ses enjeux sectoriels.

Vos garanties principales

En option

Une compensation de la perte de chiffre d'affaires

Vous pouvez souscrire une option complémentaire pour vous protéger si l'incident entraîne une perte d'exploitation. Nous couvrons alors la perte de votre chiffre d'affaires potentiel si celle-ci est liée à une cyber-attaque ou à une erreur humaine, un vol de données ou une fraude.

Préciser vos besoins avec un conseiller AXA

Vous choisissez une assurance responsable et citoyenne

Concrètement, c’est aider votre entreprise à se prémunir face aux cyber risques

Si vous prenez des mesures concrètes pour mieux vous protéger face aux cyber risques, comme par exemple avec la mise en place d’un dispositif de cryptage des données sensibles et des sauvegardes quotidiennes, vous bénéficiez d’un tarif jusqu’à 20 % moins cher sur votre assurance Cyber risques.

Vous êtes clients AXA, bénéficiez de nos services

  • Avec le Service Crise Majeure, AXA vous accompagne* 24/7 en cas de crise majeure subie par votre entreprise. Quatre prestations vous sont alors proposées :

    - Conseils en communication de crise par une agence spécialisée qui vous aide dans des délais très courts, à mettre en œuvre un plan de communication complet pouvant comprendre une veille médiatique, une cellule de crise, des communiqués externes à destination du grand public et des médias ;

    - Mise en place d’une plateforme téléphonique dédiée pour remplacer la plateforme existante ou gérer le surplus d’appels de vos clients, mais aussi pour rassurer vos clients et vos partenaires ;

    - Informations juridiques dans les domaines du droit social et de la relation client/fournisseur afin de prendre les bonnes décisions ;

    - Soutien psychologique grâce à un service d’écoute par des psychologues 24/7, pour les personnes subissant un stress suite à un événement majeur au sein de l’entreprise.

     

    * Dans la limite des termes et conditions des dispositions générales du Service Crise Majeure ; l’application du service n’emportant pas acquisition de la garantie.

  • Près de 3 entreprises sur 4  subissant un sinistre majeur disparaissent dans les années qui suivent. Pour éviter le pire, votre conseiller AXA élabore avec vous un plan de continuité de l'activité (PCA) en s'appuyant sur des experts qui connaissent votre activité, et ce quelle que soit la taille de votre entreprise. L'objectif, anticiper les situations de crise avant qu'elles ne se produisent pour minimiser leurs conséquences. 

Pour vous dirigeant ou votre entreprise

 

Mentions légales : 

(1) source : étude mondiale  « The Global State of Information Security Survey 2018 » PWC réalisé entre mai et avril 2017 auprès de 9 500 dirigeants et responsables informatiques dans 122 pays.

 

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