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Prévention et démarches
3 minutes de lecture

Les démarches à suivre en cas de sinistre auto causé par la grêle

Votre véhicule ou celui de l’un de vos collaborateurs est grêlé ? Voici les démarches à suivre pour être indemnisé dans les meilleurs délais.

Bien réagir

Anticipez la grêle

  • Surveillez les alertes météos.
  • En cas d’alerte grêle, protégez vos véhicules en les mettant à l’abri.

Au moment de la grêle

  • Evitez tout déplacement et mettez-vous à l’abri en sécurité.

Après la grêle

  • Prenez en photo votre ou vos véhicules grêlés.
  • N’engagez pas les réparations vous-même : AXA s’occupe de tout.
  • Si votre véhicule a subi des dommages affectant la sécurité de conduite (impacts sur le pare-brise limitant fortement la visibilité,…), nous vous conseillons d’attendre la réparation pour l’utiliser à nouveau.
À noter

Pensez à communiquer ces conseils à vos chauffeurs.

Déclarer

Déclarez votre sinistre à AXA dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre

  • En ligne, sur votre Espace Client Entreprises
  • En contactant votre interlocuteur AXA habituel.

Bénéficiez d’une prise en charge de votre véhicule

Un temps d’immobilisation réduit de vos véhicules grâce à la technique du débosselage sans peinture : plus rapide, plus économique et moins polluante.

    • Contactez votre interlocuteur AXA pour déclarer votre sinistre.
    • Vous êtes recontacté sous 24h pour prendre rendez-vous avec le prestataire expert pour le débosselage de votre véhicule.
    • Vous déposez votre véhicule au lieu de réparation convenu.
    • Pendant la durée des réparations, vous bénéficiez d’un véhicule de remplacement sans transfert de garantie et sans frais de caution.
    • Contactez votre interlocuteur AXA pour déclarer votre sinistre.
    • Vous êtes recontacté sous 24h pour prendre rendez-vous avec le prestataire expert pour le débosselage de votre véhicule.
    • Le prestataire expert se déplace dans vos locaux.
    • L’ensemble des véhicules est pris en charge simultanément : vous pouvez disposer à nouveau de tous vos véhicules dès la fin des réparations.
A noter
  • - Aucune avance de frais hors franchise et TVA éventuelles.
  • - Aucun chèque de caution.
  • - Garantie des réparations pour une durée de 5 ans France entière.

Votre indemnisation

L’évaluation des dommages après votre accident

Nous mettons à votre disposition un réseau d’experts sélectionnés pour leur professionnalisme et leur indépendance. A l’issue de l’expertise, votre conseiller sera informé des conclusions de l’expert sous 48h :

  • soit le véhicule peut être réparé,
  • soit il est irréparable, une indemnisation vous sera proposée.
  • Si cela s’avère nécessaire, l’expert vous contactera directement afin de répondre à toutes vos questions.

L’indemnisation et la réparation

  • Si vous avez choisi de faire appel au Service Grêle Auto :

    • vous serez indemnisé sans avoir à faire l’avance des frais,
    • dans la limite de la valeur du véhicule avant l’accident,
    • déduction faite de la franchise éventuelle prévue à votre contrat.
  • Vous pouvez le conserver : Vous serez indemnisé dans la limite de la valeur du véhicule avant l’accident, déduction faite de la valeur de l’épave et de la franchise prévue au contrat.

    Vous pouvez le céder à AXA : Vous serez alors indemnisé dans la limite de la valeur du véhicule avant l’accident, à réception du dossier de cession, déduction faite de la franchise prévue au contrat.

    En cas de destruction de votre véhicule, nous nous engageons à le dépolluer en vue d’un recyclage de l’épave dans le respect de l'environnement.

    Consulter la liste des documents à fournir.

    Ne pas oublier de fournir les clés du véhicule.

     

Victime de la grêle ?

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