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Prévention et démarches
3 minutes de lecture

Les démarches à suivre en cas d'incendie auto

Votre véhicule ou celui de l’un de vos collaborateurs est incendié ? Voici les bons réflexes à communiquer à vos collaborateurs et les démarches à suivre pour être indemnisé dans les meilleurs délais.

Bien réagir

Vos dégâts sont-ils couverts ?

La garantie Incendie de votre contrat d’assurance automobile vous couvre en cas de dégâts provoqués par un incendie, provenant de l’extérieur ou de l’intérieur du véhicule.

Les effets personnels détruits dans l’incendie seront remboursés si vous avez souscrit la garantie Effets personnels, dans le cadre et les limites prévus par la garantie.

N'essayez pas de réparer ou faire réparer votre véhicule

Celui-ci doit rester en l'état jusqu'à la venue de l'expert.

Déposez plainte immédiatement

Portez plainte auprès de la police ou de la gendarmerie sous 24h si vous pensez que l’incendie est d’origine criminelle.

Déclarer

Déclarez votre sinistre à AXA dans les 2 jours ouvrés suivant la dégradation

  • En ligne, sur votre Espace Client Entreprises.
  • En contactant votre interlocuteur AXA habituel.

Bénéficiez d’une prise en charge de votre véhicule

Des services de prise en charge et de prêt de véhicule existent.

Envoyez les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier.

  • L'original du procès verbal en cas de fait intentionnel d’un tiers
  • Les factures d’achat et d’entretien du véhicule
  • Si la carte grise a été détruite dans l’incendie, vous devez fournir l'original de la déclaration de perte.

Suivi en ligne

Suivez en ligne l'état d'avancement du traitement de votre sinistre sur votre Espace Client Entreprises.

Votre indemnisation

L’évaluation des dommages après votre accident

Nous mettons à votre disposition un réseau d’experts sélectionnés pour leur professionnalisme et leur indépendance. A l’issue de l’expertise, votre conseiller sera informé des conclusions de l’expert sous 48h :

  • soit le véhicule peut être réparé,
  • soit il est irréparable, une indemnisation vous sera proposée.

Si cela s’avère nécessaire, l’expert vous contactera directement afin de répondre à toutes vos questions.

L’indemnisation et la réparation

  • Si vous avez choisi de faire appel au Service Auto à Domicile Entreprise ou à un Garage Service AXA, ou à un garage agréé AXA :

    • vous serez indemnisé sans avoir à faire l’avance des frais,
    • dans la limite de la valeur du véhicule avant l’accident,
    • déduction faite de la franchise éventuelle prévue à votre contrat.
  • Vous pouvez le conserver : Vous serez indemnisé dans la limite de la valeur du véhicule avant l’accident, déduction faite de la valeur de l’épave et de la franchise prévue au contrat.

    Vous pouvez le céder à AXA : Vous serez alors indemnisé à hauteur de la valeur du véhicule avant le vol, déduction faite de la franchise éventuelle prévue à votre contrat, à réception du dossier de cession.

    En cas de destruction de votre véhicule, nous nous engageons à le dépolluer en vue d’un recyclage de l’épave dans le respect de l'environnement.

    Consulter la liste des documents à fournir.

    Ne pas oublier de fournir les clés du véhicule.

Victime d'un incendie ?

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