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Prévention et démarches
3 minutes de lecture

Les démarches à suivre en cas de panne auto

En cas de panne automobile avec un véhicule professionnel, AXA Entreprises vous informe de vos droits et vos démarches. Tous nos conseils !

Bien réagir

Sécuriser les lieux

Afin de sécuriser les lieux il est conseillé :

  • d’allumer immédiatement vos feux de détresse,
  • d’enfiler un gilet de sécurité avant de sortir du véhicule,
  • d’évacuer les passagers avec prudence et les mettre à l’abri (derrière la glissière de sécurité sur autoroute ou voie rapide par exemple),
  • de placer la voiture hors de la voie de circulation, sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur le bas-côté,
  • de disposer un triangle de pré-signalisation 30 mètres en amont (sauf sur autoroute, cela vous mettrait en danger),
  • la nuit, d’éclairer autant que possible la zone de l’accident (phare d’autres véhicules, lampes…).

Demander le dépannage ou le remorquage

  • (Autoroutes, périphériques, voies express et voies sur berges)

    Afin de demander pour un dépannage ou un remorquage, il suffit de :

    • Contacter les secours en utilisant une borne d'appel d'urgence
    • Si aucune borne d’appel d’urgence ne se trouve à proximité, composer le 17 ou le 112 depuis votre mobile.
    • Appeler AXA Assistance au 01 55 92 26 92 (24h/24, 7j/7) pour bénéficier d’une aide immédiate pour dépanner ou remorquer le véhicule.
  • Dans ce cas, vous ou votre collaborateur devez appeler AXA Assistance au 01 55 92 26 92. 

    Le nom du dépanneur et le délai de son intervention sont confirmés par SMS. 

    Votre véhicule est réparé sur place si cela est possible ou remorqué jusqu'au garage le plus proche.

À noter

Pensez à communiquer ces conseils à vos chauffeurs.

Réparation

Le retour du conducteur

En cas d’immobilisation du véhicule pour une durée supérieure à 24h en France ou 72h à l’étranger, AXA Assistance proposera différentes solutions pour rejoindre la destination souhaitée :

  • un avion en classe économique,
  • un train en première classe,
  • un taxi sur une distance de 100 km,
  • un véhicule de location, en France uniquement, pour une durée maximale de 48h.

Les éventuels passagers présents dans le véhicule au moment de la panne bénéficient des mêmes services.

Si le conducteur souhaite attendre les réparations de son véhicule sur place, AXA Assistance participe aux frais d’hébergement dans la limite d’une nuit en France, ou de 3 nuits à l’étranger.

Pendant les réparations

AXA Assistance organise et prend en charge le prêt d’un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations.

La récupération du véhicule

Vous êtes informé par téléphone de la mise à disposition de votre voiture réparée. Votre interlocuteur AXA Assistance organise alors votre trajet jusqu'au garage.

AXA Assistance prend en charge le trajet en train en première classe, le trajet en avion en classe économique.

Les démarches à suivre en cas de panne auto