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Prévention et démarches
3 minutes de lecture

Les démarches à suivre en cas de vandalisme auto

Voici les bons réflexes à communiquer à vos collaborateurs et les démarches à suivre pour être indemnisé dans les meilleurs délais.

Bien réagir

Vos dégâts sont-ils couverts ?

Si vous avez souscrit la garantie Dommages tous accidents, la garantie Vandalisme entre en jeu lorsque un véhicule de votre flotte a fait l’objet de dégradations volontaires.

En cas de vol d’objets dans le véhicule suite à un acte de vandalisme, vous devez vous référer à la procédure de déclaration vol.

Déposez plainte immédiatement

Pour cela, adressez-vous à la police ou à la gendarmerie dans un délai de 24h après la découverte du vandalisme.

À noter

Pensez à communiquer ces conseils à vos chauffeurs.

Déclarer

Déclarez votre sinistre à AXA dans les 2 jours ouvrés suivant la dégradation

  • En ligne, sur votre Espace Client Entreprises.
  • En contactant votre interlocuteur AXA habituel.

Bénéficiez d’une prise de charge de votre véhicule selon votre situation

Des services de prise en charge et de prêt de véhicule existent.

Envoyez les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier

  • L'original du procès verbal et / ou du récépissé de déclaration de dégradations volontaires,
  • Les factures d'achat et d’entretien de votre véhicule.

Suivi de votre dossier

Vous pouvez suivre en ligne l'état d'avancement du traitement de votre sinistre sur votre Espace Client Entreprises.

Votre indemnisation

L’évaluation des dommages après votre accident

Nous mettons à votre disposition un réseau d’experts sélectionnés pour leur professionnalisme et leur indépendance. A l’issue de l’expertise, votre conseiller sera informé des conclusions de l’expert sous 48h :

  • soit le véhicule peut être réparé,
  • soit il est irréparable, une indemnisation vous sera proposée.

Si cela s’avère nécessaire, l’expert vous contactera directement afin de répondre à toutes vos questions.

L’indemnisation et la réparation

  • Si vous avez choisi de faire appel au Service Auto à Domicile Entreprise ou à un Garage Service AXA, ou à un garage agréé AXA :

    • vous serez indemnisé sans avoir à faire l’avance des frais,
    • dans la limite de la valeur du véhicule avant l’accident,
    • déduction faite de la franchise éventuelle prévue à votre contrat.
  • Vous pouvez le conserver : Vous serez indemnisé dans la limite de la valeur du véhicule avant l’accident, déduction faite de la valeur de l’épave et de la franchise prévue au contrat.

    Vous pouvez le céder à AXA : Vous serez alors indemnisé à hauteur de la valeur du véhicule avant le vol, déduction faite de la franchise éventuelle prévue à votre contrat, à réception du dossier de cession.

    En cas de destruction de votre véhicule, nous nous engageons à le dépolluer en vue d’un recyclage de l’épave dans le respect de l'environnement.

    Consulter la liste des documents à fournir.

    Ne pas oublier de fournir les clés du véhicule.

Victime de vandalisme ?

Les démarches à suivre en cas de vandalisme auto