Caution et garantie financière

Sécuriser vos projets, vos clients, vos partenaires.

AXA  vous accompagne dans votre activité et se porte garant de vos engagements contractuels Pour vos clients vos partenaires ou vos salariés, c’est l’assurance d’un projet sécurisé. Pour vous, c’est bien plus qu’une réponse à vos obligations légales, c’est un gage de confiance déterminant pour vos créditeurs.

Pourquoi choisir AXA ?

Sécurisez vos engagements contractuels et réglementaires

AXA se porte garant de vos engagements en cas de défaillance.

Une équipe de spécialistes

entièrement dédiée à l’étude et l’émission de la caution.

Une offre dédiée à votre secteur d'activité

5 types de caution sont disponibles : caution de marché, caution des professions réglementées, caution des professionnels de la construction, caution environnementale.

Un audit réalisé par des experts financiers

L’audit vous permet, en amont de la souscription, de bénéficier de conseils personnalisés pour améliorer la rentabilité de l’activité.

Vos garanties

Préciser vos besoins avec un conseiller AXA

Vous êtes client AXA, bénéficiez de nos services

  • Ce service, ouvert pour la caution de marché, permet de protéger le client contre le risque d'impayés par la mise à disposition d'informations sur la solvabilité des sous-traitants, des clients et des fournisseurs.

  • Vous ou l’un de vos salariés est responsable d’un accident corporel ?

    La victime, qu’il s’agisse de l’un de vos salariés ou d’un tiers extérieur à l'entreprise, est accompagnée par une équipe de spécialistes. Celle-ci l’aide à trouver des solutions sur-mesure afin d’améliorer sa vie au quotidien : aide à domicile, garde d’enfants, soutien psychologique, aménagement de l’habitation, bilan professionnel.

  •  Avec le Service Crise Majeure, AXA vous accompagne* 24/7 en cas de crise majeure subie par votre entreprise. Quatre prestations vous sont alors proposées :

    - Conseils en communication de crise par une agence spécialisée qui vous aide dans des délais très courts, à mettre en œuvre un plan de communication complet pouvant comprendre une veille médiatique, une cellule de crise, des communiqués externes à destination du grand public et des médias ;

    - Mise en place d’une plateforme téléphonique dédiée pour remplacer la plateforme existante ou gérer le surplus d’appels de vos clients, mais aussi pour rassurer vos clients et vos partenaires ;

    - Informations juridiques dans les domaines du droit social et de la relation client/fournisseur afin de prendre les bonnes décisions ;

    - Soutien psychologique grâce à un service d’écoute par des psychologues 24/7, pour les personnes subissant un stress suite à un événement majeur au sein de l’entreprise.

     

    * Dans la limite des termes et conditions des Dispositions Générales du Service Crise Majeure ; l’application du service n’emportant pas acquisition de la garantie.

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