Multirisque Entreprise

Un socle de garanties solides pour entreprendre dans la sérénité.

Les risques qui pèsent sur votre activité sont nombreux et peuvent impacter votre activité. Gagnez en simplicité et en sérénité en assurant avec un contrat unique,  vos locaux, vos matériels pro, vos équipements et vos stocks, ainsi que votre responsabilité civile. 

Pourquoi choisir AXA ?

Un seul contrat pour vous protéger contre les risques majeurs

Protégez vos locaux, vos matériels, vos équipements contre les risques majeurs : incendie, tempête, grêle, vol, dégât des eaux, catastrophe naturelle, mise en cause de votre responsabilité civile professionnelle par des tiers, bris de machines, bris de glace...

Une couverture modulable en fonction de votre activité

Vos besoins, spécificité de votre activité, taille de votre société... Autant de facteurs qui rendent votre entreprise unique. Notre contrat s'adapte à votre réalité à travers deux formules possibles : une offre packagée prenant en compte votre secteur d'activité ou une offre "sur-mesure" entièrement à votre main. 

Les risques et les conséquences du risque assurés

Garantissez également les pertes financières et la pérennité de votre chiffre d’affaires, qu’il s’agisse d’une perte d’exploitation subie suite à un incendie, un bris de machine, ou un vol.

La responsabilité civile de votre entreprise couverte

En cas de dommages causés à des tiers (clients, fournisseurs, personnes extérieurs...) ou à des salariés, la garantie responsabilité civile vous protège.

900 conseillers spécialisés Entreprise

dans toute la France

Vos garanties

En option

Garantie verte : transformez un sinistre en opportunité pour optimiser votre performance écologique

En cas de sinistre incendie, tempête, grêle, neige sur les toitures, ou catastrophe naturelle, garanti par le contrat, nous participons au financement d'investissements ayant pour objectif de réduire l'émission de gaz à effet de serre des locaux sinistrés (isolation thermique, chauffage favorisant les énergies renouvelables, panneaux photovoltaïques...).

Préciser vos besoins avec un conseiller AXA

Vous choisissez une assurance responsable et citoyenne

Concrètement, c’est protéger votre entreprise face aux aléas climatiques

Votre entreprise est située dans une zone exposée aux aléas climatiques ? Nous nous mobilisons pour vous protéger avec nos conseils de prévention et nos alertes météo sur les risques d’inondation, de tempête, d’orage et de canicule.

Vous êtes clients AXA, bénéficiez de nos services

  • AXA s’occupe de tout : nous envoyons sur site une entreprise spécialisée (miroiterie, peinture, serrurerie, assèchement, décontamination, désenfumage, etc.). Pour vous, aucune avance de frais (hors franchise applicable), ni dossier, ni facture à gérer.

     AXA met à votre disposition un réseau de 1200 Entreprises Services spécialisées (miroiterie, peinture, serrurerie, asséchement, décontamination, désenfumage, …). Ces Entreprises Services ont été sélectionnées pour  la qualité de leurs prestations et sont régulièrement contrôlées par AXA.

  • Vous subissez un sinistre important ? En plus de garantir vos pertes financières, AXA est à vos côtés pour vous permettre de reprendre votre activité au plus vite. Un spécialiste de la Prévention AXA identifie avec vous les causes du sinistre et vous aide à mettre en place des mesures concrètes pour éviter que la situation ne se reproduise. 

  • Vous ou l’un de vos salariés est responsable d’un accident corporel ? La victime, qu’il s’agisse de l’un de vos salariés ou d’un tiers extérieur à l'entreprise, est accompagnée par une équipe de spécialistes. Celle-ci l’aide à trouver des solutions sur-mesure afin d’améliorer sa vie au quotidien : aide à domicile, garde d’enfants, soutien psychologique, aménagement de l’habitation, bilan professionnel.

  • Avec le Service Crise Majeure, AXA vous accompagne* 24/7 en cas de crise majeure subie par votre entreprise. Quatre prestations vous sont alors proposées :

    - Conseils en communication de crise par une agence spécialisée qui vous aide dans des délais très courts, à mettre en œuvre un plan de communication complet pouvant comprendre une veille médiatique, une cellule de crise, des communiqués externes à destination du grand public et des médias ;

    - Mise en place d’une plateforme téléphonique dédiée pour remplacer la plateforme existante ou gérer le surplus d’appels de vos clients, mais aussi pour rassurer vos clients et vos partenaires ;

    - Informations juridiques dans les domaines du droit social et de la relation client/fournisseur afin de prendre les bonnes décisions ; 

    - Soutien psychologique grâce à un service d’écoute par des psychologues 24/7, pour les personnes subissant un stress suite à un événement majeur au sein de l’entreprise.

     

    * Dans la limite des termes et conditions des Dispositions Générales du Service Crise Majeure ; l’application du service

  • Pour tous les sites de votre entreprise, vous bénéficiez :

    • des avis de risque météo par e-mail et SMS, gradués en fonction du niveau de danger et, finement géolocalisés

    • un accès  à l'évolution des évènements en temps réel sur la carte météo géolocalisée.

    • des conseils en ligne pour protéger ses sites, son matériel, ses collaborateurs et ses véhicules. 

  • Prévention, vol, incendie, bris de machines, des experts vous accompagnent pour mettre en œuvre des solutions préventives efficaces.

Pour vous dirigeant ou votre entreprise