Une assurance responsable et citoyenne

Parce qu’elle fait rimer assurance et confiance

  • Tous les ans, plus de 3 000 chefs d’entreprise sont mis en cause juridiquement et 10 dirigeants sont placés en garde à vue par jour(1). C’est pourquoi, en cas de problème, AXA met à votre disposition un référent unique, expert dans le domaine de la responsabilité civile des dirigeants d’entreprise. Ce référent suit personnellement la gestion de votre dossier et vous accompagne à chaque étape.

 

Parce qu’elle encourage vos comportements responsables

  • Avec l’offre Responsabilité du dirigeant, AXA vous propose une information juridique par téléphone pour prévenir les difficultés. Ce service gratuit vous permet par exemple de valider juridiquement des contrats de travail et des baux commerciaux.
  • L’offre Responsabilité du dirigeant vous propose également un examen gratuit de votre situation fiscale. Ainsi, lorsque votre société fait l’objet d’un contrôle fiscal, AXA vous accompagne, par l’intermédiaire d’un partenaire spécialisé, à titre personnel pour préparer et présenter votre dossier aux autorités compétentes. Ce service gratuit vise à réduire les risques de contentieux et anticiper d’éventuelles difficultés.
  • Face à l’émergence des nouveaux risques sur internet, l’offre Responsabilité du dirigeant vous protège si vous êtes victime d’une atteinte à votre e-réputation. La garantie « e-réputation » de cette offre prend en charge gratuitement les frais de suppression de propos malveillants sur le Web. Cette prestation est assurée par un partenaire d’AXA, spécialisé dans l’e-réputation.
  • Enfin, si par malheur, vous êtes amené à vivre ou êtes témoin dans votre entreprise d’une situation pouvant mettre en jeu votre santé physique et mentale ou celle de l’un de vos employés (stress au travail, harcèlement, violences, suicide..), vous bénéficiez gratuitement des conseils d’un spécialiste des risques psycho-sociaux.

 

Parce qu’elle vous permet de préserver la planète

  • Moins de papier, moins de complexité ! Avec l’offre Responsabilité du dirigeant, vous recevez les conditions générales de votre contrat directement dans votre messagerie électronique. Si vous le souhaitez, vous avez même la possibilité d’opter pour la signature électronique de votre contrat.

 

Parce qu’elle favorise la solidarité

  • Et pour vous permettre de préserver vos emplois en cas de difficultés financières, AXA prend en charge le montant des honoraires d’un expert mandaté ou désigné lors d’une procédure d’alerte, de conciliation ou de mandat ad hoc. Vous pouvez ainsi trouver la solution la plus adaptée à la situation de votre entreprise et éviter ainsi un dépôt de bilan.

La démarche "Assurance Citoyenne", qu’est-ce que c’est ?

Pour répondre aux préoccupations éco-citoyennes des Français, AXA est le premier assureur à évaluer les atouts citoyens de ses offres d’assurance et prend 4 grands engagements 

  • Faire rimer assurance et confiance

  • Encourager vos comportements responsables

  • Préserver la planète 

  • Favoriser la solidarité et le soutien à l’économie 

C’est ça, être un assureur citoyen !

Une assurance responsable et citoyenne