La retraite supplémentaire en entreprise : Article 83

Plus de retraite, moins de charges

 

En tant qu’entrepreneur, vous pourriez perdre jusqu'à 70 % de vos revenus à la retraite compte tenu du taux de remplacement des régimes de base (Sécurité sociale, AGIRC-ARRCO).  Avec l'Article 83, la retraite supplémentaire permet aux entreprises de constituer un complément de revenu pour les salariés et vous-même en bénéficiant d'un cadre fiscal et social avantageux.

Pourquoi choisir un contrat Article 83 ?

A la retraite, un complément de revenu garanti à vie

L’épargne est valorisée sur des supports financiers pendant la période d’activité et le salarié bénéficie d’un supplément de revenu à sa retraite afin de conserver son pouvoir d’achat.

Un levier de rémunération et de fidélisation

Les versements réguliers de l'employeur sur le compte de retraite du salarié participent à la politique de motivation et de fidélisation du personnel.

Un outil d'optimisation fiscale

Les cotisations sont exonérées de charges sociales et déductibles du résultat d’exploitation.

Plus d'informations

L'expertise d'AXA pour la gestion financière de l'épargne retraite

AXA Investment Managers est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs  en Europe avec plus de 759 milliards d'euros sous gestion au 30/06/2018. 

Vos garanties

L'investissement socialement responsable (ISR)

Vous souhaitez allier performance économique tout en veillant à l’impact social et environnemental de votre investissement ?

Nous disposons d’une gamme de fonds dont les stratégies d’investissement intègrent les enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) en plus des critères financiers traditionnels.

La prise en compte de critères ESG a pour objectif ultime le développement soutenable et durable des entreprises et des pays.

Vous êtes client AXA, bénéficiez de nos services

  • - Versements volontaires par carte bancaire et prélèvement,

    - Modification de la gestion financière,

    - Simulateur de rente,

    - Mise à jour des coordonnées…

  • A l'écoute du dirigeant, des salariés et retraités pour leurs questions concernant l'épargne retraite d'entreprise. 

  • Vous avez du mal à vous y retrouver entre les différentes solutions d'épargne retraite collective ?

    En 3 minutes, notre simulateur Epargne et Retraite Entreprise vous aide à choisir un dispositif adapté à à la situation de votre entreprise. 

  • En 6 questions le salarié obtient : le montant à verser, sa déduction d’impôt, son complément de retraite et toutes les infos utiles pour bien comprendre le fonctionnement du contrat de retraite supplémentaire.

  • Nous avons développé un outil d’aide à la décision pour les placements en gestion libre. Il permet de déterminer le profil et de proposer une allocation adaptée à l’appétence au risque et à l’âge du salarié.

Pour vous dirigeant ou votre entreprise

 

Mentions légales :

(1) Dans la limite du plafond d'épargne retraite.

 

Trouver une agence

Proche de chez vous !