Protection des salariés

Vos collaborateurs participent au développement de votre activité, ils méritent le meilleur.

Que ce soit pour répondre aux nouvelles obligations légales ou pour protéger et motiver vos talents qui font grandir votre entreprise, nous avons un contrat pour chaque exigence.

Nos offres les plus demandées

  • Complémentaire santé

    Découvrez nos solutions de complémentaire santé entreprise et offrez à vos salariés une protection performante, adaptée à la taille de votre entreprise.

  • Plan épargne entreprise (PEE)

    Le Plan d'Epargne Entreprise (PEE) permet d'investir les primes d'intéressement et de participation, avec un abondement éventuel de l'employeur. Le tout en bénéficiant d'un cadre fiscal avantageux.

  • Prévoyance et dépendance collective

    Les garanties de prévoyance entreprise protègent les salariés contre les risques financiers liés aux accidents de la vie. Découvrez notre offre dédiée.

Nos fiches conseils

Comptes d’Epargne Salariale inactifs au 31/12/2018

La loi n°2014-617 du 13 juin 2014 relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d’assurance vie en déshérence – dite «Loi Eckert» - est entrée en vigueur le 1er janvier 2016. 
Cette loi s’applique également aux comptes d’épargne salariale ouverts dans le cadre d’un Plan d’Epargne Entreprise ou Plan d’Epargne Inter-entreprises.

Dans le cadre de ses obligations d’information, l’établissement financier doit publier annuellement le nombre de comptes inactifs tenus dans ses livres, le montant total des dépôts et avoirs inscrits sur ces comptes, ainsi que le nombre de comptes et le montant des avoirs transférés à la Caisse des dépôts et consignations.

Le nombre de comptes d’épargne salariale inactifs ouverts dans les livres de AXA Epargne Entreprise au 31 décembre 2018 est de 5875.
Le montant total des avoirs inscrits sur ces comptes est de 26 098 907 €. 

Le nombre de comptes d’épargne salariale dont les avoirs ont été déposés en 2018 à la Caisse des Dépôts et Consignation est de 7 620.
Le montant total des avoirs déposés en 2018 à la Caisse des Dépôts et Consignation est de 16 850 122 €.

Pour en savoir plus ou pour retrouver un compte déjà transféré à la Caisse des dépôts et consignations, cette dernière a mis en place un site internet : https://ciclade.caissedesdepots.fr