Votre secteur : association

Une protection à 360° pour vous, votre association et ceux qui la font vivre.

Vous êtes responsable dans le secteur social et associatif ? AXA vous propose une gamme large d'assurance pour vos structures : ateliers et chantiers de réinsertion, centres d'hébergement et la réadaptation sociale, centres sociaux, les établissements et services aux personnes inadaptées et handicapées. Fort de notre réseau national de conseillers spécialisés, nous vous accompagnons au quotidien dans vos problématiques d’assurance, de prévoyance et d’épargne.

AXA vous accompagne

  • Protection de l'activité

    En un contrat, couvrez tous les risques auxquels votre association est exposée : incendie, vol, incident impliquant votre responsabilité civile professionnelle ou celle de de ses salariés ou adhérents... Profitez de garanties personnalisables et adaptées au monde associatif.

  • Santé et prévoyance

    Que ce soit pour vous et vos proches ou vos collaborateurs, AXA propose une gamme complète de complémentaires santé avec des services innovants (téléconsultation...) et de solutions de prévoyance pour vous prémunir en cas d'aléas.

  • Epargne et retraite

    Pour préparer sereinement votre retraite en épargnant à votre rythme ou pour construire des projets de vie, découvrez nos solutions d'épargne. Motivez et fidélisez vos collaborateurs avec des dispositifs adaptés à leurs besoins.

900 conseillers spécialisés Entreprise

dans toute la France

Tous vos besoins d'assurance : un seul interlocuteur Expert Entreprise

Parce que le monde associatif n’est pas exempt de risques

Comme n’importe quelle entreprise, votre association est exposée à des risques concernant ses locaux (incendie, dégâts des eaux…) ou votre matériel et de ses biens (vol, casse…). Votre responsabilité civile peut également être mise en cause, de même que celles de vos permanents ou de vos adhérents. 

Spécialiste du monde associatif, AXA propose des garanties adaptées aux particularités de votre activité tels que les centres d’hébergement, les centres sociaux, les ateliers et chantier d’insertion, etc. Le tout dans un cadre fiscal et social avantageux.

Le saviez-vous ?

Si votre association loue un local, la souscription à une garantie Risques locatifs est obligatoire pour couvrir les dommages causés à l'immeuble en cas d'incendie, de dégât des eaux ou d'explosion. N’hésitez pas à faire le point sur vos obligations avec nos conseillers spécialisés !

Parce que votre santé et votre motivation sont essentielles

En tant que dirigeant, votre santé conditionne la bonne marche de votre association. Travail sur écran, posture assise prolongée générant des troubles musculaires ou des problèmes dorsaux, déplacements fréquents… Votre complémentaire santé ou votre assurance prévoyance se doit de prendre en compte votre quotidien, avec des niveaux de remboursement important là où vous en avez besoin. Nos contrats sont personnalisés et vous bénéficiez de services santé exclusifs.

Et parce que votre patrimoine se développe, préparez vos projets avec nos solutions d’épargne et retraite salariale.

La téléconsultation médicale, un médecin disponible 24h/24

Conseil d’administration, rencontre avec vos nouveaux adhérents, lancement d’une campagne de dons… Votre emploi du temps est surchargé, parfois au détriment de votre santé. Avec le service de téléconsultation AXA, vous pouvez consulter un médecin à distance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Parce que l’humain est au centre de votre activité, vos ressources humaines font la différence

Ils sont à vos côtés et participent à la réussite de votre activité. Veiller au bien-être quotidien de ceux que vous employez tout en répondant aux exigences légales en optant pour une complémentaire santé qui allie garanties étendues et services à forte valeur ajoutée (téléconsultation médicale...).

Besoin d’attirer, motiver et fidéliser des talents ? La mise en place de dispositifs d’épargne et retraite salariale contribue à une politique RH attractive et au climat social à l’intérieur de votre entreprise. Profitez de notre savoir-faire en la matière !

Le saviez-vous ?

Tout employeur du secteur privé, entreprise et association, a l'obligation de proposer une couverture complémentaire santé collective à ses salariés (sauf ceux qui en ont déjà une), en complément des garanties de base d'assurance maladie de la Sécurité sociale. 

Pour vous dirigeant ou votre entreprise