Votre métier : commerçant

Une protection à 360° pour vous, votre commerce et vos collaborateurs.

Que vous soyez à la tête d’un commerce de détail ou de gros, d’un restaurant ou encore d’une coopérative agricole, vous vous investissez pleinement dans le développement de votre activité. Vous attendez de votre assureur qu'il soit à l'écoute de vos problématiques, en vous proposant des contrats adaptés à votre activité, de votre personnel et de votre clientèle. 

AXA vous accompagne

  • Protection de l'activité

    En un contrat, couvrez tous les risques auxquels votre commerce est exposé : incendie, vol, incident impliquant votre responsabilité civile professionnelle ou celle de vos collaborateurs... Profitez de garanties personnalisables et adaptées à votre activité.

  • Santé et prévoyance

    Que ce soit pour vous et vos proches ou vos collaborateurs, AXA propose une gamme complète de complémentaires santé avec des services innovants (téléconsultation...) et de solutions de prévoyance pour vous prémunir en cas d'aléas.

  • Epargne et retraite

    Pour préparer sereinement votre retraite en épargnant à votre rythme ou pour construire des projets de vie, découvrez nos solutions d'épargne. Motivez et fidélisez vos collaborateurs avec des dispositifs adaptés à leurs besoins.

900 conseillers spécialisés Entreprise

dans toute la France

Tous vos besoins d'assurance : un seul interlocuteur

Vous couvrir à 360° sans négliger aucune facette de votre métier, de votre personne et de ceux que vous employez, c’est :

Protéger votre activité contre tous les risques pouvant l'affecter

Un commerce sinistré, c’est un commerce, dont l’activité est impactée. Notre assurance multirisque professionnelle couvrant vos locaux, votre matériel et votre marchandise vous permet de parer à toutes éventualités (incendie, bris de glace, cambriolage…) et de compenser votre perte d’exploitation éventuelle en tenant compte des spécificités de votre métier. 

Des garanties adaptées à vos risques

Vous travaillez dans un commerce de bouche où le respect de la chaîne du froid est primordial, vous pouvez bénéficier d’une garantie spécifique qui vous indemnisera des pertes totales ou partielles de valeur de vos marchandises en cas de rupture de la chaîne du froid.

Prendre soin de votre santé et de vos projets

Votre santé est la clé de la vitalité de votre commerce et contrairement à un salarié, vous n’êtes pas rattaché au régime général. Une complémentaire santé de qualité prenant en compte les risques liés à votre activité est donc indispensable pour pouvoir entreprendre dans la sérénité : couverture des risques professionnels les plus fréquents (manutention, trouble musculosquelettique…), remboursement de vos frais de santé, mais également couverture des médecines douces (chiropractie, ostéopathie…)

Zoom sur la téléconsultation

Parce que votre temps est précieux, vous bénéficiez de nos services de téléconsultation en ligne vous permettant de consulter un médecin à distance 24h/24 et 7 jours sur 7. Et parce qu’il y a une vie après la vie active, nous vous accompagnons également pour préparer votre retraite ou vos projets d’épargne avec des solutions sur-mesure (PERP, PERCO, Madelin…).

Veiller sur la santé et la motivation de vos salariés

Ils concourent chaque jour à la réussite de votre commerce. Pour répondre aux exigences légales qui s’imposent désormais à l’employeur, mais aussi pour veiller au bien-être quotidien de ceux que vous employez, optez pour notre complémentaire santé qui conjugue garanties étendues et services à forte valeur ajoutée (téléconsultation...). Et parce que l’épargne salariale n’est pas réservée aux grands groupes et constitue un levier de motivation à la fois humainement et fiscalement intéressant, découvrez nos gammes de produits dédiés : PEE, PERCO…

Le saviez-vous ?

Tout employeur du secteur privé, entreprise et association, a l'obligation de proposer une couverture complémentaire santé collective à ses salariés (sauf ceux qui en ont déjà une), en complément des garanties de base d'assurance maladie de la Sécurité sociale. 

Pour vous dirigeant ou votre entreprise