Votre secteur : professions médicales

Une protection à 360° pour vous, votre cabinet et vos collaborateurs.

Vous gérez un cabinet médical ou exercez en tant que dirigeant comme chirurgien, orthodontiste, sage-femme, infirmier, vétérinaire, responsable d’une maison de retraite ou d’un Ehpad… Votre métier, c’est de prendre soin de votre patientèle, mais qui prend soin de vous ? Grâce à notre offre assurantielle complète, bénéficiez de toutes les garanties pour protéger votre activité, votre santé et celles de vos collaborateurs et préparer votre avenir en toute sérénité.

 

AXA, assureur n°1 des pros en France a une réponse pour chacun de vos besoins. 

  • Protection de l'activité

    En un contrat, couvrez tous les risques auxquels votre activité est exposée : incendie, vol, incident impliquant votre responsabilité civile professionnelle ou celle de vos collaborateurs... Profitez de garanties personnalisables et adaptées aux professions médicales.

  • Santé et prévoyance

    Que ce soit pour vous et vos proches ou vos collaborateurs, AXA propose une gamme complète de complémentaires santé avec des services innovants (téléconsultation...) et de solutions de prévoyance pour vous prémunir en cas d'aléas.

  • Epargne et retraite

    Pour préparer sereinement votre retraite en épargnant à votre rythme ou pour construire des projets de vie, découvrez nos solutions d'épargne. Motivez et fidélisez vos collaborateurs avec des dispositifs adaptés à leurs besoins.

900 conseillers spécialisés Entreprise

dans toute la France

Tous vos besoins d'assurance : un seul interlocuteur

Vous couvrir à 360° sans négliger aucune facette de votre métier, de votre personne et de ceux que vous employez, c’est :

Protéger votre activité avec soin

La judiciarisation croissante des relations entre professionnels médicaux et patients vous expose à de nombreux risques impliquant votre responsabilité civile (administration d’un mauvais médicament, erreur sur une ordonnance…). Et, au-delà, votre matériel est plus en plus coûteux, il faut veiller à ce qu’il soit bien couvert en cas de défaillances ou de casse. En un contrat multirisques, protégez votre activité contre tous les aléas pouvant l’affecter.

La responsabilité civile, ce n’est pas seulement nécessaire, c’est obligatoire !

Professionnels de santé, l’assurance responsabilité civile pour vous accompagner en cas de mise en cause par un patient ou ses ayant-droits est obligatoire depuis la loi Kouchner de 2002. Elle vous permet de vous protéger notamment en cas d’erreur de prescription, de faute technique ou si vous êtes responsable d’un établissement ou d’un cabinet, des erreurs éventuelles de vos collaborateurs. La responsabilité civile est incluse dans tous nos contrats multirisques professionnelle.

 

Prendre soin de vous

En tant que professionnel médical, vous êtes exposé à des risques santé sans doute supérieurs à la moyenne de la population : épidémie, contamination, allergies… Bref, de la même façon que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés, ne soyez pas le moins bien soignés en choisissant une complémentaire santé performante et adaptée à votre profession.
Et parce que vous avez consacré votre vie professionnelle à prendre soin des autres, profitez pleinement de votre retraite en la préparant grâce à nos solutions d’épargne.

Retraite : pourquoi les médecins ont du mal à lever le pied ?

Plus de 10 % des médecins libéraux (source : DRESS) poursuivent leur activité alors qu’ils pourraient profiter de la retraite et parfois même jusqu’à plus de 80 ans ! Et d’après les intéressés eux-mêmes, il s’agit souvent d’une façon de maintenir leur niveau de vie. En anticipant en amont votre retraite, vous pouvez faire en sorte d’un profiter pleinement.

 

Soigner vos salariés

Ils sont à vos côtés dans la prise en charge de vos patients et participent à la réussite de votre activité. Pour répondre aux exigences légales qui s’imposent désormais à l’employeur, mais aussi pour veiller au bien-être quotidien de ceux que vous employez, optez pour notre complémentaire santé qui conjugue garanties étendues et services à forte valeur ajoutée (téléconsultation...).

Dans un contexte de raréfaction des professionnels médicaux, nous vous aidons à mettre en place des solutions adaptées pour motiver et fidéliser vos salariés via l’épargne salariale et l’épargne retraite d’entreprise.

Le saviez-vous ?

Tout employeur du secteur privé, entreprise et association, a l'obligation de proposer une couverture complémentaire santé collective à ses salariés (sauf ceux qui en ont déjà une), en complément des garanties de base d'assurance maladie de la Sécurité sociale. 

Pour vous dirigeant ou votre entreprise