Votre secteur : professions juridiques et financières

Une protection à 360° pour vous, votre cabinet et vos collaborateurs.

Que vous soyez dirigeant d’un cabinet d’avocats, d'huissiers, d’experts-comptables ou de commissaires aux comptes, vous êtes astreint à des obligations déontologiques et réglementaires, tout en maniant des données sensibles. Votre assurance professionnelle doit donc être adaptées à vos enjeux et vous couvrir efficacement, ainsi que vos collaborateurs.

AXA vous accompagne

  • Protection de l'activité

    En un contrat, couvrez tous les risques auxquels votre activité est exposée : incendie, vol, incident impliquant votre responsabilité civile professionnelle ou celle de vos collaborateurs... Profitez de garanties personnalisables et adaptées aux professions juridiques et financières.

  • Santé et prévoyance

    Que ce soit pour vous et vos proches ou vos collaborateurs, AXA propose une gamme complète de complémentaires santé avec des services innovants (téléconsultation...) et de solutions de prévoyance pour vous prémunir en cas d'aléas.

  • Epargne et retraite

    Pour préparer sereinement votre retraite en épargnant à votre rythme ou pour construire des projets de vie, découvrez nos solutions d'épargne. Motivez et fidélisez vos collaborateurs avec des dispositifs adaptés à leurs besoins.

Tous vos besoins d'assurance : un seul interlocuteur

Vous couvrir à 360° sans négliger aucune facette de votre métier, de votre personne et de ceux que vous employez, c’est :

Le droit d'avoir une activité bien protégée

Vous gérez un cabinet d’avocats, huissiers, d’experts-comptables, ou de commissaires aux comptes ? En plus des risques classiques concernant vos locaux (incendie, dégâts des eaux…) ou votre matériel (vol, casse…) votre activité est fortement exposée au risque réputationnel qui peut affecter votre responsabilité civile. Parce que votre métier repose sur la confiance que vous accorde vos clients, vous devez également avoir pleinement confiance dans votre assureur pour comprendre les spécificités de vos métiers. Grâce à une offre complète et personnalisable et une gamme étendue de services (aide à la communication de crise…), nous vous accompagnons au quotidien.

Vous assurer fait partie de vos obligations conventionnelles

Choisir AXA pour vos contrats pro, c’est la garantie de disposer de contrats respectant pleinement les obligations conventionnelles propres à de nombreuses professions juridiques et financières comme la convention collective nationale des salariés de cabinets d’avocats.

Le droit de prendre soin de vous et de vos projets

En tant que dirigeant, votre santé conditionne la bonne conduite de votre cabinet. Et même dans le tertiaire, les risques sont loin d’être secondaire : fatigue oculaire,  troubles musculaires, problèmes dorsaux… Vous attendez d’une complémentaire qu’elle prenne en compte toutes les dimensions de votre quotidien avec des niveaux de remboursement important là où vous en avez besoin. Découvrez nos offres complètes et personnalisables.

Et parce que nous avons plusieurs cordes à notre arc, nous vous accompagnons également pour faire fructifier votre patrimoine avec des solutions d’épargne performantes, que ce soit pour préparer votre retraite (PERCO) ou financer vos projets de vie à moyen terme (PEE), qu’ils soient immobiliers ou non.

Zoom sur la téléconsultation

Rendez-vous, études de dossiers, conversation téléphoniques… Vos journées sont longues et votre temps est précieux. Avec le service de téléconsultation AXA, vous bénéficiez de nos services de téléconsultation en ligne vous permettant de consulter un médecin à distance 24h/24 et 7 jours sur 7.

Le devoir de couvrir et de motiver vos salariés

Ils sont à vos côtés et participent à la réussite de votre activité. Pour répondre aux exigences légales qui s’imposent désormais à l’employeur, mais aussi pour veiller au bien-être quotidien de ceux que vous employez, optez pour notre complémentaire santé qui allie garanties étendues et services à forte valeur ajoutée (téléconsultation...).

Besoin d’attirer, de motiver et de fidéliser des talents ? La mise en place d’un PEE (projets de vie) ou le PERCO (retraites) contribue à une politique RH attractive et au climat social à l’intérieur de votre cabinet. Profitez de notre savoir-faire reconnu en matière de gestion collective et d’épargne salariale.

Le saviez-vous ?

Tout employeur du secteur privé, entreprise et association, a l'obligation de proposer une couverture complémentaire santé collective à ses salariés (sauf ceux qui en ont déjà une), en complément des garanties de base d'assurance maladie de la Sécurité sociale. 

Pour vous dirigeant ou votre entreprise