Accident corporel

Un accident corporel nécessite bien plus qu’une indemnisation.

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Vous ou l’un de vos salariés êtes responsable ou victime d’un accident corporel ?

  • Un accompagnement au quotidien de la victime
  • Des prestations personnalisées (service à domicile, transport, soutien psychologique,…)
  • Aucune avance de frais pour la victime

Un service adapté aux besoins de la victime

La victime de l’accident peut éprouver des difficultés temporaires ou durables  pour faire face aux tâches de la vie quotidienne.

AXA indemnise la victime et propose simultanément des prestations adaptées à chaque situation :

Pour les personnes légèrement blessées :

  • Aide-ménagère,
  • livraison de repas ou de courses à domicile,
  • transport et accompagnement de personnes, 
  • garde d’enfant à domicile ou hors du domicile,
  • soutien scolaire.

Pour les personnes les plus gravement atteintes :

  • Auxiliaire de vie,
  • fourniture de matériel médical,
  • soutien psychologique,
  • aménagement du domicile et du véhicule,
  • recherche d’un lieu de vie adapté,
  • aide à la réinsertion professionnelle ou à la réinsertion socio-éducative.

Les prestations sont mises en place par AXA qui dispose d’un réseau national de prestataires. La victime n’a aucune recherche à faire ni aucun frais à avancer. AXA prend directement en charge le coût des prestations, dans le cadre de son indemnisation.

Le dispositif d’accompagnement en cas d’accident corporel est accessible :

  • dans le cadre d’un contrat AXA, dès lors qu’AXA est en charge de l’indemnisation (dans la limite du droit à indemnisation et en tenant compte des éventuelles limitations contractuelles et/ou partages de responsabilité),
  • que vous soyez responsable ou victime,
  • pour toutes victimes et/ou leurs proches domiciliés en France,
  • quelle que soit la gravité de leurs blessures dès lors qu’un besoin d’aide lié à l’accident a été identifié.

Nos experts prendront contact avec la victime afin de définir les prestations adaptées à sa situation.

Les faits

Un commercial prend la route pour se rendre chez un client. Dans un endroit où la visibilité est réduite, un piéton de 79 ans traverse la route. Le conducteur ne parvient pas à l’éviter et le renverse. Le piéton est alors gravement blessé et doit être amputé de sa jambe gauche. 

Les conséquences

Le piéton séjourne en Centre de rééducation et se déplace désormais en chaise roulante. Lors de l’expertise médicale, la femme de la victime déclare avoir des difficultés à emmener son mari au centre de rééducation : habitant dans un petit village et ne possédant pas le permis de conduire, elle doit demander à son fils d’assurer les allers retours jusqu’au centre situé à Ajaccio pour lui rendre visite. Des déplacements qui prennent beaucoup de temps.

La solution mise en place

Pour faciliter le quotidien de la victime et de son épouse, AXA a donc proposé la mise en place d’une prestation de transport pour l’épouse afin qu’elle puisse rendre visite à son mari sans avoir à solliciter son fils.

A la suite de leur accord, nous avons mis en place ce service dès le weekend suivant : une semaine sur deux, un taxi emmène l’épouse de la victime au centre de rééducation où elle reste auprès de son mari pendant environ six jours. Puis le taxi revient la chercher à la fin du séjour pour la ramener à son domicile. 

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