Crise majeure

Faire face à une crise majeure, ça ne s’improvise pas.

crise-majeure

Votre entreprise subit une crise majeure pouvant avoir des répercussions importantes sur votre activité (mise en cause médiatique, stress ou choc émotionnel au sein de l’entreprise) ?

  • Une équipe de spécialistes, présente à vos côtés dans un moment crucial
  • Un service disponible 24h/24, 7j/7
  • Un accompagnement adapté à vos besoins

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé exclusif

Des conseils en communication de crise

Votre entreprise est exposée médiatiquement, suite à un sinistre subi ou provoqué par l’entreprise, une agence spécialisée en communication de crise vous aide à mettre en place un plan de communication dédié dans les heures qui suivent : rédaction de communiqués externes, cellule de crise ou veille médiatiques, …

Une plateforme téléphonique dédiée

Votre plateforme ne fonctionne plus ou est débordée : une plateforme téléphonique dédiée est mise en place pour gérer le surplus d’appels, rassurer vos clients ou répondre à vos fournisseurs et partenaires.

Le soutien psychologique : un service d’écoute 24/7 par des psychologues

Vous pouvez bénéficier d’une prestation de soutien psychologique pour les personnes subissant un stress suite à un événement majeur au sein de l’entreprise.

Une information juridique

Une équipe de juristes d’AXA Protection Juridique peut vous aider à prendre les bonnes décisions. Elle vous renseigne  sur vos droits et obligations  et vous informe dans les domaines du droit social, de la relation client/fournisseurs…

 

Comment en bénéficier ?

Vous bénéficiez de ce service dès lors que vous avez souscrit un contrat de protection de votre activité, dans la limite des termes et conditions des dispositions générales.

Comment le déclencher ?

Pour déclencher l'alerte en cas de crise majeure au sein de votre entreprise, c'est très simple : appelez le numéro unique 01 55 92 22 95, accessible 24h/24, 7jours/7.

Décrivez l'événement qui touche votre entreprise et la crise qui en résulte

Si les critères de mise en oeuvre sont remplis, nous activerons les prestations du service crise majeure qui correspondent le mieux à votre situation. 

Tout sera alors mis en place dans les meilleurs délais pour gérer efficacement la crise et en atténuer les conséquences. 

Les faits

Le 8 avril 2013, un autocar assuré par AXA transporte une quarantaine d’élèves
d’un collège de Reims et leurs accompagnateurs. Aux abords de Prague, le véhicule quitte soudainement la voie de l’autoroute et heurte violemment un terre plein.

Les conséquences

Une jeune fille décède sur le coup, et le chauffeur quelques jours plus tard. Vingt-huit autres passagers sont blessés dont six gravement. L’événement est fortement relayé par les médias et suscite une vive émotion au niveau national, tant en France qu’en République Tchèque.

Les solutions mises en place

En complément de la mise en place de l’assistance et des prestations d’accompagnement des victimes, AXA a immédiatement proposé à son client les services d’une agence de communication afin de l’aider à préparer les communiqués de presse en réponse aux sollicitations des médias.

Parole d'assuré

« Vos équipes ont fait preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’une réactivité sans faille. Notre partenariat avec AXA fut une réussite et d’une grande satisfaction partagée par tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise. Bravo à vous. »

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