Sinistre panne auto

sinistre panne auto

Voici les bons réflexes à communiquer à vos collaborateurs et les démarches à suivre pour être indemnisé dans les meilleurs délais.

Sécuriser les lieux

Afin de sécuriser les lieux il est conseillé :

  • D’allumer immédiatement vos feux de détresse
  • D’enfiler un gilet de sécurité avant de sortir du véhicule
  • D’évacuer les passagers avec prudence et les mettre à l’abri (derrière la glissière de sécurité sur autoroute ou voie rapide par exemple)
  • De placer la voiture hors de la voie de circulation, sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur le bas-côté
  • De disposer un triangle de pré-signalisation 30 mètres en amont (sauf sur autoroute, cela vous mettrait en danger)
  • La nuit, d’éclairer autant que possible la zone de l’accident (phare d’autres véhicules, lampes…)

Demander le dépannage ou le remorquage

  • Sur une voie dite réservée
  • Sur une autre voie
A noter

Pensez à communiquer ces conseils à vos chauffeurs.

Le retour du conducteur

En cas d’immobilisation du véhicule pour une durée supérieure à 24h en France ou 72h à l’étranger, AXA Assistance proposera différentes solutions pour rejoindre la destination souhaitée :

  • un avion en classe économique,
  • un train en première classe,
  • un taxi sur une distance de 100km,
  • un véhicule de location, en France uniquement, pour une durée maximale de 48h.

Les éventuels passagers présents dans le véhicule au moment de la panne bénéficient des mêmes services.

Si le conducteur souhaite attendre les réparations de son véhicule sur place, AXA Assistance participe aux frais d’hébergement dans la limite d’une nuit en France, ou de 3 nuits à l’étranger.

Pendant les réparations

AXA Assistance organise et prend en charge le prêt d’un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations.

La récupération du véhicule

Vous êtes informé par téléphone de la mise à disposition de votre voiture réparée. Votre interlocuteur AXA Assistance organise alors votre trajet jusqu'au garage.

AXA Assistance prend en charge le trajet en train en première classe, le trajet en avion en classe économique.

Trouver un conseiller près de chez vous

Assurance loisirs
Espace Client Entreprises

Gérer votre assurance flotte auto en ligne

En savoir plus

AXA Assistance

Une panne ou un accident avec votre véhicule professionnel ?

Contactez AXA Assistance 24h/24 7j/7 : 

01 55 92 26 92

 

Un éclat sur votre pare-brise ?

Contactez le centre de bris de glace express : 

0 970 820 018

Prévention auto
Prévention auto

Protégez vos collaborateurs et réduisez vos charges

En savoir plus
Assurance loisirs
Service : sinistre auto

Découvrez les services en cas de sinistre auto

En savoir plus