Sinistre vol auto

sinistre vol auto

Voici les bons réflexes à communiquer à vos collaborateurs et les démarches à suivre pour être indemnisé dans les meilleurs délais.

Déposez plainte immédiatement

Pour cela, adressez-vous à la police ou à la gendarmerie dans un délai de 24h après la constatation du vol.

Faire l’inventaire des dommages

  • Faites un inventaire le plus complet possible des objets volés et des dégâts éventuels.
  • Rassemblez les documents qui peuvent rendre compte de la valeur des biens volés : factures d'achat, factures de réparation, tickets de caisse, certificats de garantie, photographies.
  • Ces justificatifs prouvent que vous déteniez bien les objets volés et servent de base à l’évaluation du montant de votre indemnisation.

Vos dégâts sont-ils couverts ?

Si vous l’avez souscrite, la garantie Vol de votre assurance flotte auto vous couvre si votre véhicule :

  • a été volé, qu’il soit retrouvé ou non
  • a fait l’objet d’une tentative de vol (une portière et/ou la direction sont forcées par exemple, mais le véhicule n’a pas été déplacé)

Déclarez votre sinistre

Après avoir déposé plainte, déclarez le vol de votre véhicule dans les 2 jours ouvrés suivant le sinistre.

En cas de vol d’effets personnels et accessoires, vous serez indemnisé selon les garanties souscrites dans votre contrat, et après réception des factures.

En cas de vol partiel, bénéficiez d’une prise de charge de votre véhicule

Découvrez les services de prise en charge et de prêt de véhicule.

Réunissez les documents nécessaires

Votre conseiller vous contactera pour vous aider à constituer l’ensemble du dossier.

  • Vous n’avez pas retrouvé votre véhicule
  • Vous avez retrouvé votre véhicule (tentative de vol, vol d’accessoires,…)

Suivi de votre dossier

Vous pouvez suivre en ligne l'état d'avancement du traitement de votre sinistre sur votre Espace Client Entreprises.

L’évaluation des dommages après votre accident

A réception de l’ensemble des documents nécessaires au traitement de votre dossier, votre conseiller missionnera un expert indépendant afin d’évaluer la valeur de votre véhicule sur la base des éléments que vous aurez fournis au préalable. Dans le cas où le véhicule est retrouvé entre-temps, une seconde expertise sera effectuée afin d’évaluer le montant des réparations éventuelles.

Dans certains cas, si le montant des réparations approche ou dépasse la valeur estimée du véhicule, ce dernier pourra être identifié comme véhicule irréparable*. Une indemnisation vous sera alors proposée.

L’indemnisation et la réparation

Votre véhicule n’est pas retrouvé

AXA s’engage à vous indemniser sous 45 jours après réception de l’ensemble des documents nécessaires au traitement de votre dossier.

Votre véhicule est retrouvé

Si vous récupérez votre véhicule AVANT la réception de l’indemnisation :

  • Si votre véhicule est réparable
  • Si votre véhicule est irréparable

Si vous récupérez votre véhicule APRES la réception de l’indemnisation :

Vous devez signaler la découverte de votre véhicule à votre conseiller AXA, devenu propriétaire de ce véhicule à réception de votre dossier de cession, se chargera de sa récupération.

  • Mentions légales

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