Dégât des eaux des locaux

degat eaux local

Vous subissez un dégât des eaux dans vos locaux ? Voici les démarches à suivre pour ne pas perturber votre activité.

illustration-sinistre-degat-eaux

Informer votre conseiller AXA

Vous disposez de 5 jours ouvrés après le sinistre pour adresser l’un ou l’autre de ces documents à votre conseiller.

Constituer votre dossier

Pour constituer votre dossier, votre conseiller doit disposer des éléments suivants :  

  • La déclaration détaillée du sinistre (circonstances, origine, conséquences) ou le constat amiable dégât des eaux, signé par toutes les parties concernées.
  • La description des dommages subis par les biens mobiliers (meubles, matériel, marchandises, etc.) et immobiliers (murs abîmés, peinture, etc,...). Cette description doit comporter dans la mesure du possible un chiffrage même approximatif.
  • Les documents pouvant justifier de la valeur de ces biens (factures, éléments de votre comptabilité,…) 
  • Le cas échéant, la facture de la recherche de fuite.
Important

En fonction de votre situation et de l’étendue des dommages, l’expert mandaté par AXA pourra vous demander d’autres pièces justificatives, qui vous seront indiquées lors de sa visite.

L’évaluation des dommages

Votre conseiller prend contact avec vous pour procéder à une première évaluation des dommages.

A l’issue d’une première estimation votre conseiller vous propose l’une des solutions suivantes, en fonction du montant de votre déclaration :

  • L’intervention d’une Entreprise Services, chargée d’effectuer un premier devis et / ou les réparations.
  • Une évaluation sur la base des éléments fournis à votre conseiller.
  • L’intervention d’un expert indépendant pour évaluer les dommages. Le montant de votre indemnisation sera déterminé par AXA sur la base des conclusions de l’expertise.

L’indemnisation et la réparation

Selon l'étendue des dommages, votre conseiller AXA vous propose l'une des solutions suivantes :

  • Le recours à une Entreprise Services : AXA s’occupe de tout : nous envoyons sur site une entreprise spécialisée. Pour vous, aucune avance de frais (hors franchise applicable), pas de dossier ni de facture à gérer. Découvrir ce service
  • Le versement de l’indemnité : Vous recevez le montant de l’indemnisation convenu avec votre conseiller sur la base des éléments que vous lui avez fournis ou des conclusions de l’expert qui est intervenu. Le versement de l’indemnité intervient dans un délai de 5 jours à compter de la réception du dossier complet.

 

Trouver un conseiller près de chez vous

Documents utiles